vendredi 30 décembre 2016

Constipation symptome

On parle de constipation lorsque les selles ne progressent pas suffisamment rapidement dans le côlon (gros intestin), ce qui se traduit par : des selles trop peu fréquentes, des selles trop dures responsables de difficultés de défécation. Leur expulsion est éventuellement difficile, douloureuse et peu fréquente. On oppose les constipations fonctionnelles aux constipations secondaires. Les constipations fonctionnelles sont de traitement plus difficile.


Doctissimo fait le point sur la constipation, ses causes et ses traitements.

Une constipation chronique qui n’est pas secondaire à un médicament ou une pathologie est appelée constipation fonctionnelle. Boules de poils : les boules de poils peuvent former un bouchon qui entraîne une constipation. Les personnes de plus de ans auraient fois plus de risque de souffrir de constipation que les adultes plus. Elle se règle généralement assez rapidement, soit dès que les habitudes de vie reviennent à la normale. La constipation est-elle fréquente ? La plupart du temps, la constipation n’a rien d’inquiétant.


Selon la cause, votre organisme devrait retrouver son rythme normal en quelques jours. C’est ce qu’on appelle la constipation occasionnelle.

Par contre, si les symptômes persistent, il s’agit de constipation chronique. Mais la constipation est également dû à d’autres causes, voici les plus communes. Les personnes dont le régime alimentaire comprend une bonne quantité de fibres sont beaucoup moins susceptibles de souffrir de constipation. Il existe deux principaux types de fibres, solubles et insolubles.


Cette pathologie fréquente et aux origines très diverses est souvent bénigne. Une bonne hygiène de vie est généralement suffisante pour en venir à bout. Si les réponses sont oui, vous avez probablement un problème avec la constipation. Dans le cas contraire, il ne peut pas. Pour un bon diagnostic se souvient en parler à votre médecin.


Liste des symptômes du constipation. Elle est considérée comme un problème du système digestif qui rend les fèces dures et difficiles à expulser. Des selles très dures et un effort intense lors de la défécation peuvent provoquer une déchirure de la peau (fissures anales), un prolapsus rectal (anomalie de la fixation du rectum), un risque de diverticulose (petites hernies muqueuses sur la paroi du côlon), des hémorroïdes et des infections. Les naturopathes sont plutôt d’avis que la fréquence des selles devrait être journalière, en deçà de quoi on peut parler de constipation.


Les femmes ont davantage tendance que les hommes à souffrir de constipation et le problème est plus courant avec l’âge. Dans ce cas, on parle plus volontiers de constipation terminale (en opposition à la constipation qui se définit par un rythme de moins de trois défécations par semaine). La personne est obligée de pousser pour aller aux toilettes.

Je n’ai jamais eu de problème de constipation et une constipation est apparue sans raison apparente et elle ne cède pas spontanément. Je prends des médicaments qui favorisent la constipation. Malgré toutes les mesures hygiéno-diététiques que j’ai prises, la constipation ne passe pas. Si constipation et diarrhée alternent.


Etant donné que le ballonnement du ventre peut perdurer jusqu’à l’accouchement, il est important de trouver toutes les bonnes solutions pour venir à bout de ce problème hormonal. Il s’agit du type de constipation le plus fréquent et le plus répandu. Comment diagnostiquer la constipation chez votre chien ? En cela elle se distingue de la constipation du transit. On peut se retenir de faire, de dire quelque chose ou d’être soi-même par peur de déplaire, de ne pas être correct ou peur de déranger. Elle est occasionnelle et physiologique dans certaines circonstances : alitement, voyage, derniers mois de grossesse, hémorroïdes ou fissure anale.


La déshydratation ou tout simplement la vieillesse sont autant d’autres facteurs possibles. Comme bien souvent, si vous voyez que votre chien est sujet à la constipation, le mieux est encore de prévenir le problème pour lui éviter cet inconfort. Dans un premier temps, veillez à ce qu’il ait un espace assez grand où courir et se dépenser au moins deux fois par jour.


Faire de l’exercice facilite le transit intestinal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés