mardi 20 août 2019

Pourquoi je ne maigris pas alors que je ne mange pas

Des études ont montré que chez les personnes en surpoids, la ghréline ne diminue que partiellement lorsqu’elles ont mangé. L’hypothalamus ne reçoit alors pas correctement le signal que la prise alimentaire peut cesser, ce qui peut conduire à la suralimentation. Peut-être que , sans le savoir, on fait des choses de travers.


On aura beau faire tous les régimes de la Terre, on ne maigrira pas tant qu’on n’aura pas supprimé le sucre de notre alimentation. En effet, le sucre favorise. Je ne perds pas de poids malgré un régime, que faire ?

Pourquoi je ne maigris pas malgré le sport ? Vous avez repris le sport depuis quelques semaines déjà et votre poids sur la balance ne flanche pas ? Je fais du sport mais ne maigris pas ! Corinne Peirano, diététicienne, experte en nutrition du sport nous dit pourquoi. Vous ne surveillez pas ce que vous mangez. La prise de conscience est incroyablement importante si vous essayez de perdre du poids.


Beaucoup de personnes n’ont aucune. Je cours fois par semaine, je ne mange presque rien mais je ne maigris pas ! Depuis des années, il est une question qu’énormément de personnes me posent.

Je cours quatre à cinq fois par semaine pendant presque une heure, je fais très attention aux calories que j’avale, et pourtant je ne maigris pas d’un iota ! D’un point de vue nutritionnel, d’abor les yaourts nature n’apportant guère qu’un peu de protéines et du calcium. Quid des autres macro-nutriments : glucides et lipides ? Si du jour au lendemain vous êtes passé d’une vie de sédentaire à celle d’un sportif, alors il est fort probable que vous ayez pris de la masse musculaire. De nombreux facteurs entrent en jeu dans cette situation : cela peut dépendre de vous ou non. En fait, vous devez découvrir ce qui ne va pas , et ne pas vous découragez. Il se peut que vous ne soyez pas totalement objectif.


Vous pouvez maitriser autant d’éléments que possible, mais il est probable que vous oubliez de prendre en compte un facteur. Depuis un peu plus de 10jours, je ne mange presque plus rien (une tasse de café au petit dèj et un repas très léger à midi). Je mesure 1mpour 113kg. Il ne s’agit pas de s’interdire des aliments définitivement.


Sachez simplement que la pizza ou le dessert que vous mangez plusieurs fois par semaine ne sont peut-être pas anodins. Remettez en question la manière dont vous cuisinez. Apprenez à vous organiser. Consultez les raisons pour perdre du poids.


Vous vous posez cette question , et cherchez encore la cause et la solution. Tu ne manges pas assez de gras. Cela n’est pas anormal en soi, la grande majorité d’entre-vous connaitront des périodes de plateau, des périodes que vous n’allez pas maigrir , que vous demeurez au même poids pendant des semaines et des semaines mais ne paniquez pas , cela va se résorber et par la suite, la perte de poids sera plus stable.


Comme je le disais dans un de mes premiers articles, les calories de l’alcool ne sont pas réèlles.

Le problème c’est quand on mange et on boit en même temps. Les fausses calories et les toxines de l’alcool vont saturer votre foie, qui ne sera plus capable de traiter ce que vous mangez en même temps : c’est stocké. Ne rêvons pas cependant, manger des piments et boire du café et du thé vert, pour bénéfique que cela soit, ne suffira pas à changer votre métabolisme du tout au tout. C’est donc relativement à votre niveau d’énergie, votre moral et votre santé que vous en ressentirez d’abord les conséquences. Vous avez peut-être essayer plusieurs régimes, divers et variés, depuis ces dernières années et vous vous retrouvez à perdre du poids lentement ou à stagner à un même poids pendant plusieurs semaines?


Pas d’inquiétudes, ce sont des choses qui peuvent arriver. Arrêtez de vous demander pourquoi je n’arrive pas à maigrir. Ceci ne peut que vous décourager. Adoptez une alimentation saine et équilibrée et pratiquez du sport en parallèle. Si vous avez tendance à beaucoup manger , favorisez les aliments brûle-graisse et les coupe-faim naturels qui diminuent la sensation de faim.


Si c’est possible, essayez aussi de peser vos aliments à l’avance. Une autre technique pour ne pas prendre de poids est de ne manger que jusqu’à de la satiété. Ne mangez pas en regardant la télé ou en téléphonant, il est important de faire une vraie pause quand on mange. Même en réduisant de façon significative votre apport en calories, ces derniers sont tenaces ! Saviez-vous que cela peut justement être la raison pour laquelle vous ne maigrissez pas ? Et oui, si vous voulez maigrir , vous allez non seulement devoir manger sainement mais aussi suffisamment. Il faut alors adapter ses repas pour trouver un juste équilibre.


Dés que je suis stressé, je mange ! C’est, bien sûr, un grand classique, et je ne vais pas te mentir ça arrive à tout le monde! Cependant, il ne faut pas que ça devienne une réponse systématique au stress, car au fil du temps, nous ne ferons plus la différence entre un stress plus ou moins important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés