mercredi 19 décembre 2018

Huile de figue de barbarie comedogene

A noter que l’on peut protéger une huile végétale de l’oxydation en y versant une quantité suffisante d’antioxydant. Il est ainsi possible de la garder en bon état pendant voire mois. Pour ce faire, ajouter de la vitamine E naturelle, ou de l’extrait de pépins de pamplemousse dans l’ huile végétale.


Pourquoi l’ huile de figue de Barbarie est-elle si chère ? Cactus originaire d’Amérique latine, le figuier de Barbarie pousse aujourd’hui essentiellement dans le bassin méditerranéen. Ce sont de ses fruits, des figues juteuses et parfumées, que l’on extrait la fameuse huile par pression à froid des pépins.

Elle redonne fermeté et tonicité à la peau. Je vous reviens aujourd’hui avec un article qui me semblait utile de publier: une liste des huiles végétales comédogènes. Je vois passer sur de nombreux groupes ces questions: C’est quoi une huile comédogène? Es-ce que l’ huile de …. Et je vois passer beaucoup de réponses qui ne sont pas correctes.


Pour me démaquiller, j’utilise pour les yeux l’ huile de ricin (enlève très bien tout ce qui est waterproof) et un hydrolat (bleuet ou rose et camomille). L’ huile de ricin est très grasse mais nourrit les cils. J’enlève le tout avec un gant et de l’eau avant de mettre l’hydrolat.

Cette routine a changé ma peau ! J’utilisais de l’eau micellaire puis de l’ huile de rosier muscat jusqu’à présent, qui était idéal sur les rougeurs diffuses, mais qui semble maintenant aggraver mon acné. Je suis passée à l’ huile de jojoba (démaquillage et soin) qui est bien mais pas assez riche à mon goût. Cosmétique écologique et biologique. Huile de figue de barbarie (graines ou pépins) pure.


Huiles végétales bio non coupées, obtenues par première pression à froid. Les vertus de l’ huile de figue de Barbarie. Elle est utilisée depuis la nuit des temps par les femmes berbères pour se protéger du soleil et du dessèchement de la peau, menée à rude épreuve dans le désert. Il constitue un véritable élixir de beauté favorisant le ralentissement. Même odeur, même texture, même couleur, mais rien à voire avec les performances remarquables de la véritable huile de pépins de Figue de Barbarie.


Les huiles essentielles s’emploient diluées dans une huile végétale sur la peau. Effectuez un test de tolérance cutané dans le pli du coude et attendez au moins heures avant toute utilisation sur la peau. N’utilisez pas l’ huile essentielle si vous observez une rougeur, irritation ou picotement. Le mot huile peut vous stresser, mais ne vous inquiétez pas. Très gros rendement pour cette huile , peu onéreuse.


Si son parfum pourrait en décourager plus d’une, sachez que l’on peut facilement lui ajouter des huiles essentielles. A mon avis, l’appliquer plutôt le soir, au coucher. Véritable huile de jouvence naturelle, l’ huile de graines de figue de Barbarie est reconnue pour son effet anti-âge.

Ses nombreuses vertus en font l’allié des. Dans le commerce, vous trouverez difficilement de la véritable huile de figue de Barbarie à moins de euros les ml. En dessous de ce prix, passez votre chemin.


Elle réduit les signes du vieillissement grâce à sa composition riche en vitamine E, en oméga-et en stérols. Si vous faites bien un gommage par semaine, vous ne devriez avoir aucun souci de comédons. Nos soins en contiennent. En flacon luxe verre et métal de ml.


Idéale pour vos soins ciblés, notre huile de Figue de Barbarie pure à 1 est riche en principes actifs naturels : soin du visage, soin contour des yeux, soin du cou et décolleté. Bonjour, l’ huile de figue de barbarie correspond à un indice autrement dit elle n’est pas comédogène. Avertissement: quelque soit l’indice de comédogénicité, si l’ huile a rancit, elle est comédogène! Pour savoir si votre huile est toujours bonne, il suffit simplement de la sentir. Si l’odeur a changé, si elle a un goût âcre, c’est que l’ huile a perdu ses propriétés.


Il faut la jeter car il ne s’agit alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés