Sclérose en plaques : en utilisant un nouveau traitement , des chercheurs canadiens ont réussi à stopper la maladie chez patients ayant un mauvais pronostic. Si les résultats sont encourageants, le protocole de traitement est néanmoins très agressif et risqué car il comporte la destruction totale du système immunitaire suivie d’une. Bref , j’ai vue ce l’article de ce nouveau traitement , et j’aimerai bien avoir la possibilité d’aller en France , nous on vit au Maroc , et j’aimerai un RDV d’un medecin secialiste pour cette maladie , je viendrai avec nos propres moyens , juste nous aider a voir le traitement et pouvoir le faire. Des anticorps monoclonaux contre la sclérose en plaques.
Un traitement de fond prévient les récidives des poussées dans les formes récurrentes-rémittentes.
La rééducation est utile à tous les stades de la maladie. Appelée SEP ou multiple sclerosis en anglais, la sclérose en plaques est une maladie neurologique qui détruit la gaine de myéline. Qu’elle soit de forme rémittente (à poussées) ou de forme progressive, il n’existe à ce jour aucun traitement curatif de cette affection. La commission européenne devrait suivre cet avis dans les deux mois.
Un nouveau traitement pour la sclérose en plaques. Enfin un espoir pour traiter efficacement la SEP, nos clients témoignent et nous donnent un nouvel espoir pour contrecarrer cette maladie. Définition de la Sclérose En Plaques. Maladie sérieuse et handicapante, la S.
P est une maladie neurologique auto-immune chronique du système nerveux. Il repose sur des perfusions intraveineuses de corticoïdes (puissants anti-inflammatoires) sur une courte période. Le traitement des poussées de sclérose en plaques. Une évolution lente mais constante. Considérée comme irréversible jusqu’à aujourd’hui, la maladie semble tout de même avoir ses failles : les chercheurs viennent en effet d’en observer la résorption après l’administration d’un nouveau traitement antihistaminique ! Démyélinisation par sclérose en plaques.
La sclérose en plaques se caractérise par la dégradation de la gaine de myéline, une substance. Marvin sur media). AUBAGIO mg comprimé pelliculé (tériflunomide) est un nouvel immunomodulateur sélectif, administré par voie orale, indiqué dans le traitement des patients adultes atteints de formes rémittentes de sclérose en plaques (SEP-RR).
Depuis les années ’9 le traitement de la sclérose en plaques (SEP) est devenu une réalité. Les premières thérapies, injectables, ont permis d’obtenir des résultats tout à fait significatifs mais parfois insuffisants. Si elles restent d’utilisation courante et bien utiles en première ligne, elles sont néanmoins confrontées à. Aujourd’hui, aucun traitement n’est approuvé dans cette forme de la maladie qui touche environ à des personnes atteintes de sclérose en plaques (aggravation continue du handicap dès l’apparition des symptômes sans période de rémission).
Les médicaments immunomodulateurs indiqués dans le traitement de la SEP rémittente. De nouveaux traitements pour la lutte contre la sclérose en plaques et son évolution sont à l’étude et offrent de belles promesses pour l’avenir des malades. La découverte pourrait offrir de l’espoir pour tous les malades souffrant de sclérose en plaques.
Grâce à des expériences menées sur des souris, des chercheurs ont identifié une molécule.
Le Dr Fabian Docagne, Chercheur à l’Inserm au Centre Cyceron. Ils ont chacun leurs effets secondaires et leurs risques potentiels (avec un recule bien moindre que les interférons et le glatiramer). Indiqués dans la sclérose en plaques récurrente, les interférons bêta pourront être administrés pendant la grossesse et l’allaitement. Par ailleurs, l’obligation pour les femmes d’avoir recours à une contraception durant le traitement sera levée.
APF Ecoute Infos interview le Dr Stankoff sur la sclérose en plaques Une série de modules sur la sclérose en plaques a été enregistrée Ici, modules vidéo sur les traitements. Une nouvelle cible thérapeutique de la sclérose en plaques vient d’être identifiée : la barrière protégeant le cerveau. Dans les détails, le traitement est donc plus efficace pour lutter contre la SEP récurrente-rémittente, qui est la forme la plus courante. En revanche, il est moins efficace en cas de sclérose en plaques progressive, qui est une forme plus sévère de la maladie. Des médecins au Royaume-Uni ont peut-être trouvé un nouveau traitement dérivé contre le cancer, pour soigner les patients atteints de sclérose en plaques , a rapporté la BBC lundi.
Bonne nouvelle pour les milliers de personnes touchées par la sclérose en plaques. Santé Canada a approuvé un médicament qui réduit considérablement les poussées de la maladie. Quand je parle du nouveau traitement je veux dire le Tysabri.
La recherche sur la sclérose en plaques progresse. Des nouveaux traitements sont sur le marché et d’autres devraient bientôt arriver. Ils offrent de bons résultats mais peuvent comporter certains risques. Il est ainsi important d’évaluer individuellement pour chaque patient quel est le médicament le plus adéquat.
Ses complications sérieuses incluent des infections et des affections auto-immunes. Ces dernières peuvent se développer jusqu’à cinq ans après le traitement. La population cible semblerait ainsi être plutôt des patients gardant une SEP active malgré un traitement de première, voire de deuxième ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.