lundi 6 novembre 2017

Douleurs apres laser endoveineux

Information sur le traitement des varices par laser endoveineux , sans hospitalisation, anesthésie générale ni cicatrice. Le laser endoveineux émet une fibre optique de très petit calibre. Cette fibre, introduite dans la varice, transporte la lumière du laser et la délivre à son extrémité, où elle est transformée en chaleur. Il s’en suit une très nette amélioration de la symptomatologie veineuse : jambes moins lourdes, disparition d’oedème, moins de douleurs , disparition d’ulcère variqueux, etc… Le traitement par laser endoveineux est plus fiable que la sclérose par injections qui est difficile à maitriser sur des grosses veines, et non sans risque.


Les phlébectomies elles ont été désagréables mais pas douloureuses.

Je te conseille fortement le laser. Il est estimé à dans certaines études. Stripping, sclérothérapie, cryochirurgie… le traitement des varices est un domaine où les techniques évoluent plus rapidement que la maladie. Zoom sur le laser endoveineux avec le Dr Jean-Jerôme Guex, Président de la Société Française de Phlébologie.


Dans les jours suivants, douleurs , modérées en général, vers les quatrième et cinquième jours, inflammation et ecchymoses surviendront. Ces symptômes sont, en règle générale, supportables et calmés par des antalgiques courants. Si tel n’est pas le cas, il vous est possible de joindre votre médecin.

Les risques de cicatrices visibles et de douleur après l’opération sont très faibles. Le traitement au laser ou à la radiofréquence est reconnu pour offrir des solutions peu douloureuses comparativement au stripping conventionnel. Cependant, un risque d’inflammation est possible dans les cas de laser endoveineux. Complications du traitement laser endoveineux Une complication fréquente associée au traitement par laser endoveineux est un cas bénin de phlébite. Mobilisation précoce (- heures) si MTEV importante.


Photos image de danger de crédit par Wolszczak de Fotolia. Cette méthode a désormais une dizaine d’année de recul en particulier aux Etats-Unis ou elle est largement utilisée. Des ecchymoses ou bleus le long de la veine traitée et aux sites de phlébectomie.


Ceci survient dans tous les cas, et ce à divers degrés. Douleur , de légère à modérée. Elle est facilement contrôlée par les anti-inflammatoires qui vous.


Vous êtes vous-même un adepte de la technique par laser … Cela consiste à introduire une fibre laser par voie percutanée, pour brûler la veine, sans abord chirurgical. Il a été montré que le traitement des varices par laser endoveineux (LEV) était efficace et relativement sûr. Les complications rapportées sont peu nombreuses et transitoires.


La chirurgie des varices est une intervention fréquente (la plus pratiquée après la chirurgie de la cataracte).

La technique préconisée en France est le stripping ou varicectomie, elle consiste à retirer les veines affectées. On a parfois recours à un laser endoveineux (fibre optique) pour boucher la veine atteinte. Le Laser Endoveineux L’ insuffisance veineuse se caractérise par une altération des valvules de la paroi veineuse qui entraine un retour veineux insuffisant, qui provoque douleurs , lourdeurs, œdèmes qui doit être traité. Laser endoveineux : réaliser en ambulatoire sous anesthésie locale, l’intervention consiste à réduire ou à cautériser les varicosités par la lumière laser. Le remboursement par la mutuelle de ces thérapies anti-varices est essentiel vu les tarifs de prise en charge de la Cpam par rapport aux prix réels des interventions.


Ce signal d’alarme devrait permettre d’éviter cette douleur et la séquelle douloureuse qui en découle. A 9nm laser diode optic fiber was introduced into the vein percutaneously. Laser beams were fired from the sapheno-femoral junction to just under the genu, withdrawing the fiber mm every 1. Clinical evaluation with a quality-of-life questionnaire and duplex-scan was performed at days and post-op. Peu ou pas de douleurs après l’intervention. Le choix du traitement par laser , revient à la décision du praticien.


Grâce à de multiples longueurs de cathéter (introducteur), le laser endoveineux s'adapte à la plupart des morphologies. TRAITEMENT ENDOVEINEUX AU LASER (EVLT) Une ordonnance vous a été remise pour vous procurer des bas-cuisses médicaux de contention. Pour le laser , lors dutir, vous porterez des lunettes spéciales pour quelques minutes, afin deprotéger vos yeux contre une éventuelle exposition accidentelle à la lumièrelaser.


En fin de procédure, vous aurez simplementun pansement sur la zone d’introduction. Un bas de compression sera égalementposé et son port est souvent conseillé. Remarques sur la chirurgie au Laser Endoveineux : Cette technique est apparue à la fin des années et évolue de façon régulière depuis : évolution technologique majeure des sondes et des générateurs, ce qui permet d’excellents résultats thérapeutiques et de confort pour les patients : pas de douleur , pas d’arrêt de travail, pas de récidive. Ces techniques sont aussi appelées procédures thermiques ablatives ou encore procédures endoveineuses thermiques. Consentement traitement laser endoveineux.


Traitement des veines saphènes par intervention au laser endoveineux (EVLT) Pour le traitement de la veine saphène, l’intervention au laser est rapide et minimalement invasive. Elle ne laisse pas de cicatrice, car on insère dans la veine une mince gaine et une fibre laser après avoir pratiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés