vendredi 7 avril 2017

Bas de contention apres operation genou

Habituellement, le Docteur Bocquet conseille de porter semaines ces chaussettes de contention. Le risque serait de vous faire une. Poursuite de la marche régulière, avec appui complet permettant l’arrêt des anti-coagulants. Arrêt progressif des antalgiques et poursuite de l’application de la glace. Sevrage progressif des bas de contention , sauf pour les patients présentant une insuffisance veineuse pré-opératoire.


Eh oui les anti coagulants aussi sont là pour lutter contre les phlébites mais le traitement est souvent plus court que les bas de contention ! Encore faut-il savoir pourquoi. Voici mes explications. Le port de bas de contention peut se révéler incontournable même la nuit. Là également, il faudra veiller à avoir plusieurs bas de contention ou collants de compression pour les femmes enceintes.


Il faut choisir ce qui vous. Donc ce ne sont pas des bas de contention , ce sont des bandes de contention. Mettre ses bas de contention Vous pouvez plier les hanches et les genoux pour enfiler les bas de contention. En cas de difficultés, demandez de l’aide à votre entourage.


Installez-vous sur un fauteuil ou sur une chaise et préparez le bas de contention en le roulant sur lui-même. Se pencher en avant en ayant les bras tendus. Faut-il porter des bas de contention la nuit ? La nuit, en station allongée, la stase veineuse est impossible. Doivent être différenciés les bas de récupération des bas d’effort, qui ne disposent pas du même degré de compression selon les zones qu’un bas de contention classique. Pour les personnes âgées ou ayant des difficultés de préhension, il existe des enfiles bas de contention permettant d’enfiler aisément ses bas de contention.


Elle se fait la veille de l’intervention. Pensez à apporter une paire de béquilles et des bas de contention. La sortie a lieu entre le deuxième et quatrième jour post-opératoire.


Bas de contention apres operation genou

Principe de la chirurgie. L’intervention consiste en un remplacement de l’articulation du genou par une prothèse sur les trois compartiments du genou (PTG). Les bas , mi- bas ou collants de compression (ou de contention ) sont composés d’une matière très élastique.


Ils compriment fortement les membres inférieurs, contribuant à une meilleure circulation du sang dans les veines. Leur port peut être prescrit en cas de varices des jambes ou de jambes lourdes, par exemple. Les bas ou chaussettes de contention sont également utilisés en traitement préventif en cas d’insuffisance veineuse.


Bas de contention apres operation genou

Bas de contention : dans quels cas et comment les utiliser ? Les bas de contention sont des bas élastiques qui, par compression de la jambe, favorisent la circulation sanguine et facilitent la remontée du sang vers le cœur. REEDUCATION APRES ARTHROSCOPIE DU GENOU Qu’est-ce qu’une arthroscopie du genou ? Ces produits sont proposés de série après une prise de mesures ou entièrement sur mesure. Des petits caillots de sang solidifié peuvent se former et se coincer dans les veines de la jambe occasionnant une phlébite. Afin de prévenir cette complication, un traitement anticoagulant est prescrit et des bas de contention sont portés pendant plusieurs semaines. La prothèse de hanche peut se déboîter lors de certains mouvements.


Les bas de contention (parfois appelés bas à varices) sont répartis en trois classes selon la pression qu’ils exercent sur la jambe, pression qui est exprimée en millimètres de mercure (mmHg) : les bas dits de classe I exercent une pression de à mmHg. Ils sont plutôt destinés aux personnes qui restent longuement en station. Temps de récupération et pronostic de l’intervention de prothèse de genou.


Les résultats d’une intervention chirurgicale de prothèse totale de genou sont souvent excellents. Après l’opération, neuf patients sur dix ressentent moins de douleur et constatent une meilleure mobilité. Par exemple, si vous avez une prothèse de la hanche: après votre sortie de l’hôpital, les bas de contention doivent être mis sur les deux jambes, jour et nuit, jusqu’à la première consultation avec le chirurgien pour éviter les thromboses veineuses qui pourraient survenir du fait de l’immobilisation du membre opéré.


Le genou est placé dans une machine de rééducation permettant la flexion-extension automatique et le refroidissement du genou. Un traitement anticoagulant est prescrit en association au port des bas ou chaussettes de contention afin d’éviter les phlébites. Il ne faut pas confondre bas de contention et bas de maintien (ou bas anti-fatigue). Ces derniers sont utilisés uniquement à titre préventif pour les troubles veineux lors de la station debout prolongée.


Les orthèses élastiques de contention du genou sont disponibles sous plusieurs tailles adaptées au tour du genou et sous divers coloris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés