vendredi 1 juillet 2016

Temoignage arret sucre

MG, surtout les sauces en pots, cela dit je consomme quand même un peu de MG chaque jour, sur mes biscottes, via. L’industrie agroalimentaire continue d’ailleurs de nier que le sucre a un pouvoir addictif alors que des études sur des rats montrent que le sucre est plus addictifs que la cocaïne ou l’héroïne ! Ils ont placés des rats en cage pour tester leur degré d’addiction à la cocaïne et à l’héroïne. Alors j’ai voulu me désintoxiquer en retirant le sucre de mon alimentation.


Notre organisme n’a pas besoin de sucre , il peut complètement vivre sans.

Où trouve-on le sucre ? On retrouve le sucre ajouté dans un très très très (j’insiste sur les “très”) grand nombre d’aliments que nous consommons. Refuser le sucre de substitution, l’aspartame. Pour pouvoir relever son défi, Danièle Gerkens a remplacé le sucre blanc qui n’apporte ni vitamines ni minéraux par trois édulcorants : la stévia, le sirop de riz et le xylitol. Pour avoir le goût sucré, elle a jouté du sirop de riz à. Le but de ce changement alimentaire, associé à la suppression radicale du sucre raffiné, était de connaître les effets bénéfique et si j’allais perdre de la taille et du ventre.


Après cette diet de sucre radicale de plus d’un mois, je comptais bien de temps en temps me faire plaisir avec un vrai bon gâteau. Que vient faire du sucre dans une boîte de petits pois ?

Finalement je réussis à trouver une boîte de haricots verts sans aucune trace de sucre dedans et j’achète un filet de truite à la place. Note: Il est important de garder en tête que notre collaboratrice partage son expérience personnelle simplement dans le but de vous donner une idée des résultats et défis que cela entraîne. Tiphaine, elle, a toujours une pomme dans son sac en cas de petit creux, et opte, lorsqu’elle ne peut vraiment pas se passer de sucre , pour “du sucre non raffiné comme le sucre roux biologique contenant de la mélasse”. Il existe aussi des pâtes à tartiner au cacao, noisettes ou amandes, sans sucre ajouté”, précise celle qui.


Arrêter le sucre , c’est donc reprendre le contrôle sur son corps, sur ses émotions et sur sa vie. C’est reprendre le contact avec notre vraie personnalité, notre vrai moi, sans que nos réactions ni notre état physiologique ne soient déformés par les ravages que cause une mauvaise alimentation. Eliminer le sucre de son alimentation aurait de multiples bienfaits. Parce que le sucre blanc, ce non-aliment, bousille la flore intestinale, en duo avec le gluten, en acidifiant tout ça et en favorisant les mauvaises bactéries. Mais le sucre pose problème même pris sous sa forme complète et bio, du moins tant que ces mauvaises bactéries n’ont pas été réduites à leur condition naturelle de minorités.


Journal de bord de mon arrêt du sucre — Semaine 1. J’ai décidé d’arrêter de manger du sucre pendant un mois entier. Catégories Divers Étiquettes arret du sucre avant apres, arret du sucre effets, arret sucre et perte de poids, arret sucre fatigue, arret sucre humeur, arrêter le sucre arrêter le sucre raffiné, arreter le sucre bienfait, arreter le sucre effet, arreter le sucre fait il maigrir, arreter le sucre livre, arrêter le sucre pendant mois. Bien que le taux de sucre soit élevé dans ces aliments, ils sont très riches en fibres et contiennent des vitamines essentielles pour une alimentation saine.


Le mauvais est le sucre raffiné que l’on trouve dans les desserts, sodas, assaisonnements et aliments transformés. Libérez-vous vous aussi du sucre et découvrez comment réussir votre sevrage. Je voudrai me désintoxiquer car je suis vraiment addict je peux me nourrir uniquement de gâteaux sans problème …. Remplacer le sucre par les bonnes graisses et les protéines.

Le sucre ne me manque toujours pas tant que ça, en revanche je suis assez fatiguée et commence à avoir des sautes d’humeur en fin de semaine. Côté sport je continue à faire du renforcement musculaire tous les jours, en revanche j’ai moins d’énergie lorsque je pars. Pour Emira, il faut s’attendre à une grosse détox au sucre , et aux aliments industriels.


Elle va devoir faire face à quelques premières semaines pas faciles. Pour le sport, on va y aller tout doucement. Hors de question de la faire courir, sauter … Parfois je vois des personnes en fort surpoids ou en situation d’obésité qui courent.


Concernant la consommation excessive du sucre raffiné -le sucre industriel-, de nombreuses études prouvent qu’il est mauvais pour nos artères, responsable des maladies cardiovasculaires, qu’il augmente les sécrétions acides de l’estomac, qu’il fatigue le foie et qu’il pourrait même être responsable de certaines stérilités. Pour moi le sucre aujd constitue surtout bien 3calories en trop par jour, qui m’empêchent de perdre du poids depuis si lgt! La plus grande confusion règne concernant le sucre et son apport en énergie.


Elle vient sans doute du fait qu’en médecine, on parle de sucre pour désigner le glucose nécessaire à nos cellules. Vous corps a besoin de sucre , affirment les nutritionnistes. Or, nous comprenons sucre blanc. Pas étonnant pourtant, puisque le sucre se trouve partout! Si sa présence dans tous vos aliments préférés n’aide pas à diminuer votre addiction au sucre , les bienfaits que vous observerez en limitant sa consommation vous aideront à vouloir la contrôler!


Voici donc raisons d’arrêter le sucre ainsi que quelques conseils pour y arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés