jeudi 7 juillet 2016

Infection urinaire traitement naturel thym

Certaines personnes m’ont fortement recommandé le thym pour venir à bout de mon infection urinaire , ce n’est pas tombé dans l’oreille dans sourde, je suis une grande fan de thym , j’en fait des tisanes, des soupes, des fumigations etc. Bref, je n’ai pas hésité une seconde, direction mes placards à herbe et hop tisane. Le fenouil, les queues de cerises fonctionnent aussi, ainsi que le thé vert. Quel traitement naturel pour soigner une infection urinaire ? Depuis des siècles, les patients se tournent vers les solutions naturelles pour soulager les infections urinaires. Les douleurs qui découlent d’une cystite sont parfois très gênantes voir insupportables, d’où l’importance de les supprimer.


Faut-il boire davantage en période aiguë ? Bien souvent, les femmes atteintes d’ infection urinaire s’arrêtent de boire afin de moins uriner et d’avoir moins mal. Or c’est exactement le contraire qu’il faut faire. De l’eau contre l’ infection urinaire. Si vous avez tendance à souffrir d’infections urinaires, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, environ verres par jour.


Vous devez uriner au moins toutes les quatre à cinq heures. Si vous souffrez actuellement d’une infection , buvez de l’eau pour la combattre. Ils ont d’excellentes propriétés : ce sont des antibiotiques. Cela signifie qu’ils traitent n’importe quelle infection. Mais ce n’est pas tout car ils sont aussi diurétiques et facilitent l’expulsion de germes par l’urine, en évitant qu’ils ne se développent dans le tractus urinaire.


Infection urinaire traitement naturel thym

Soigner son infection urinaire RAPIDEMENT ! Si comme moi, vous allaitez (ou pas !) et que vous cherchez un remède naturel pour viiiiiiiiiite stopper une infection urinaire naissante, je vous donne (enfin chouchou lol) un super remède : UNE INFUSION DE THYM ! Elles ont donc le mérite d’être un traitement local. Les bruyères contiennent entre autres substances un désinfectant naturel des voies urinaires : l’éricodine qui permet de lutter contre les germes. Elles renferment des tanins et flavonoïdes à l’effet anti-inflammatoire qui apaisent les douleurs liées à l’ infection. Et voilà, ce remède naturel va faire des miracles pour soulager une infection urinaire :-) Vous connaissez maintenant le traitement naturel au citron contre les infections urinaires pour vous soulager rapidement et avec efficacité. L’apport hydrique de la tisane permet de laver les voies urinaires excrétrices et d’empêcher la fixation des bactéries pathogènes.


Le choix de plantes qui détachent les bactéries de la paroi (canneberge, myrtilles…), qui ont une action antiseptique (bruyère) et. Une infection urinaire est due à un germe, le plus souvent Escherichia coli. D’ailleurs, c’est le meilleur moyen d’éviter une infection du rein (pyélonéphrite). Cette complication peut se produire à cause de la prolifération de bactéries pouvant ensuite gagner cet organe. Néanmoins, les solutions naturelles peuvent favoriser la guérison de votre appareil urinaire.


Voici remèdes naturels de grand-mère. Comment soigner une infection urinaire ? Utilisation de la canneberge pour les infections urinaires. L’usage de certaines plantes dans le traitement des infections urinaires est aujourd’hui devenu une. Le thym est un excellent antiseptique, antispasmodique et diurétique naturel. Il est efficace contre la migraine, les crampes menstruelles ainsi que pour soulager les infections des voies urinaires.


Il est possible de débuter un traitement antibiotique dès qu’une infection urinaire telle qu’une cystite se déclare. Cette méthode permet de bloquer la prolifération des bactéries dans le système urinaire , et donc de les empêcher de remontrer jusque dans les reins ou la prostate. Les bactéries responsables de cette infection sont de la famille des entérobactéries (bactéries d’origine digestive). La raison pour laquelle les femmes sont majoritairement touchées par la cystite est juste anatomique. En effet, chez la femme le méat urinaire est très proche de l’anus, où sont présentes les bactéries.


Si les bactéries ont atteint votre système urinaire , il faut trouver des solutions pour traiter cette infection. En plus de prendre rendez-vous chez un médecin, nous vous proposons des remèdes naturels qui vous aideront à soulager une infection urinaire rapidement. En effet, le germe qui a causé l’ infection , non éliminé, prolifère et peut toucher les voies urinaires et entrainer une infection beaucoup plus grave la pyélonéphrite : une infection des reins.


Par ailleurs, le traitement de l’ infection urinaire peut difficilement se faire sans antibiotique. Le rôle du médecin est alors d’évaluer le risque que ce type de médicament peut entrainer sur son patient, même si dans les faits, ceux ci sont très limités (voir plus bas pour les effets secondaires des traitements). Les compléments pour le bien-être urinaire , c’est par ici ! Les tisanes contre les infections urinaires : bruyère ou ortie. Il est essentiel de drainer les germes et de nettoyer votre vessie afin d’éliminer l’ infection et de prévenir les récidives.


Infection urinaire traitement naturel thym

Infection urinaire de l’adulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés