mercredi 15 juillet 2015

Hypnose lacher prise sur le passé

Lâcher- prise c’est accepter la réalité telle qu’elle est. C’est surtout prendre de la distance par rapport aux choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. Elle nous aide à prendre du recul face aux situations stressantes et elle.


Merci de votre présence sur cette chaîne et sur cette vidéo que je suis heureux de vous offrir. Comment se libérer du passé ?

Une alternative positive pour mieux profiter de votre vie. L’ hypnose pour lâcher prise sur le passé. Les vieilles rancœurs du passé , les disputes, les soucis du quotidien, vous vous les repassez en boucle. Sans compter les autres qui vous insupportent : les gens qui donnent leur avis sur tout, qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas, la jalousie… Ou peut-être êtes-vous trop perfectionniste ? Le lâcher- prise est en quelque sorte une prise de recul que vous prenez sur une situation donnée qui vous perturbe. Il s’agit d’une situation qui vous tracasse et reste jour et nuit dans votre tête.


Elle vous draine toute votre énergie positive. Vivre alors le moment présent devient un véritable casse-tête.

L’individu qui apprend à lacher prise développe des comportements de bien-être positifs (pensées positives, calme intérieur, estime de soi, confiance en soi, etc.). Le lacher prise peut s’expliquer et s’appliquer de plusieurs façons. Mais une des manières les plus simples pour comprendre de quoi il s’agit est de l’opposer à son contraire: le contrôle. Nous aimerions tous avoir un contrôle sur les choses.


Il vous est sans doute déjà arrivé d’avoir un nom sur le bout de la langue et de vous acharner pendant de longues minutes pour le retrouver, mais en vain. On dirait que plus vous faites des efforts, moins vous vous en souvenez. Puis, vous passez à autre chose, vous lâchez prise sur votre recherche. Soudain, le nom recherché arrive de. Quand vous êtes incapable de lâcher prise , cela devient une partie de votre histoire et agit contre vous, en vous retenant en arrière, dans le passé.


La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez apprendre à lâcher prise sur les choses, afin de pouvoir utiliser et concentrer votre énergie sur une vie positive et proactive. Ginette Plante et Sylvie Moisan de l’AHTQ proposent ici un outil sur le thème du développement personnel, le script hypnotique La voie du lâcher- prise. Ce texte d’ hypnose thérapeutique a été créé dans le but de vous aider à accompagner des clients pour qui, quelles que soient les raisons, intégrer une attitude de lâcher. Aujourd’hui, nous allons voir, en détail, chacune de ces étapes du changement qu’il faut opérer pour arriver à ce lâcher- prise.


Et ces évidences peuvent, à notre insu, engendrer beaucoup de pression, de stress, et nous empêcher de lâcher prise. J’aimerais ici me concentrer sur un exemple qui est très présent autour de nous. Mais si votre situation de lâcher prise ne concerne pas cet exemple, n’arrêtez pas de lire ici ! Nous arrivons tous avec une charge du passé parfois comme un sac à dos que nous trainons inconsciemment sur nos épaules.

Parfois, nous trainons consciemment ou inconsciemment le poids de toutes nos expériences négatives et blessures du passé. Celle-ci peuvent provenir de notre enfance, de notre adolescence ou de notre âge adulte. Face à une situation problématique, vous avez tendance à imaginer tous les scénarios possibles qui pourraient conduire à un échec, mais au final, ces scénarios sont inutiles et. Imaginons : Nous sommes sur notre vélo et voilà qu’un des pneus crève. Lâcher prise , c’est se concentrer totalement sur ce qui nous arrive.


Le lâcher prise peut sembler impossible ou représenter un idéal que vous ne pouvez pas atteindre. Pourtant il est très simple de lâcher prise , c’est juste que personne ne vous a appris à le faire. Preuve en est, il est toujours perçu comme antinomique de lâcher- prise au moment d’affronter des situations traumatisantes. Lors de leur apparition, échecs et remises en cause sont capables de tout dévaster sur leur passage, laissant à l’intérieur de nous les ruines d’une confiance en soi largement érodée. Il n’est pas question de dégager du temps libre pour réussir le lâcher- prise , mais de s’affranchir du poids du passé et de ne pas se préoccuper de ce qui arrivera, ou pas, demain.


L’avenir est le fruit de multiples possibles, de choix. Pour entrer dans un état d’auto hypnose , il est important tout d’abord de définir un objectif sur lequel travailler. Dans un premier temps, je vous conseille d’écrire vos objectifs avant de commencer la séance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés