vendredi 10 juillet 2015

Estce que lphlebite

Situations à risque de phlébite profonde Les situations liées à la stagnation du sang dans les veines. La remontée du sang des veines vers le cœur est ralentie. Le sang circule moins et stagne à. Sachez enfin que vous pouvez agir en préservant votre capital veineux grâce à nos conseils.


Une embolie pulmonaire peut survenir tant que le caillot persiste. Une maladie post phlébitique peut apparaître à moyen terme. Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. Les individus ayant déjà connu un épisode de phlébite sont à risque de récidive.


Une personne ayant connu un épisode de phlébite aura fois plus de risques de connaître un épisode de. Vous ne pouvez envoyer que des fichiers de type PNG, JPG ou JPEG. Vulgaris décline toute responsabilité quant à une utilisation de cette encyclopédie autre que purement informative. La loi apporte sa protection à toute oeuvre sans distinction du genre, de la forme d’expression, du mérite ou destination (article L 112-CPI). Est- ce que je risque une phlébite du.


En fait je sais que les phlébites sont très dangereuses et très à prendre au sérieux! Prends donc bien soin de toi! En effet, il est rare que les caillots sanguins qui se forment dans les veines superficielles se détachent pour être transportés par le sang, puis causer une obstruction (une thromboembolie) et des complications dans des organes tels que les poumons.


La cause première en est mal connue. Les facteurs prédisposants sont l’alitement prolongé, l’obésité, l’insuffisance cardia­ que , les varices, les infections. Elles doivent être systématiquement recherchées en cas d’accidents répétés sans cause habituelle retrouvée. Le caillot peut se détacher de la veine et migrer vers les poumons, c’ est ce que l’on appelle l’embolie pulmonaire. L’embolie pulmonaire peut se manifester de différentes façons.


Lorsqu’elle est modérée, il s’agit parfois simplement d’une douleur type point de côté, d’une irritation avec une toux sèche, ou d’un crachat avec du sang noir ou rouge. Mais en cas de thrombose iliaque, l’oedème apparait à la racine de la cuisse et la douleur est inguinale. Rappelons que la thrombose même étendue peut être totalement asymptômatique ou la plainte non exprimée et qu’enfin si une migration du caillot est survenue, le tableau clinique est alors celui d’une embolie pulmonaire.


Normalement, le sang circule très lentement dans les veines des jambes. Les thrombophlébites des veines non variqueuses surtout doivent faire penser à un cancer ou à une thrombophilie. En cas de thrombophlébite étendue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés