lundi 18 mai 2015

Menopause mal partout

Menopause mal partout

Lorsqu’on arrive à la ménopause, les niveaux d’estrogènes dans l’organisme commencent à chuter. Cela donne lieu à des symptômes courants de la ménopause comme les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, mais peut aussi entraîner une enflure des articulations qui deviennent douloureuses. Je serai ravie de faire un bout de chemin avec toi dans cette vie nouvelle, Albena G. La farine est remplacée par la Maïzena, les nouilles par des nouilles chinoises, le pain par du pain fait maison ou des biscottes sans gluten que l’on trouve dans toutes les grandes.


Ce lien est sans doute parce que beaucoup de femmes qui souffrent de fibromyalgie approche de la ménopause, ont récemment eu un bébé et plus de ans, et les femmes qui ont subi une ligature des trompes ou une hystérectomie. Moi aussi je connais ça le mal partout qui vient avec la ménopause. Avec les chaleurs, c’est un des premiers symptômes éprouvés.


Ménopausée à ans, mon médecin me trouvait trop. La fatigue peut se manifester différemment chez chaque femme à la ménopause. Vous pouvez ressentir un manque d’énergie, une faiblesse permanente.


Dans les deux cas, votre état vous empêche d’accomplir les tâches quotidiennes ou de vous concentrer sur quelque chose. La ménopause est vécue par beaucoup de femmes comme une perte de la féminité, elles ont aussi la sensation d’être aux portes de la vieillesse, le départ des enfants de la maison, accentue encore plus ce sentiment. Ces douleurs diffuses partout c’est vraiment pénible. J’ai une petite arthrose des orteils qui se réveille de temps en temps, surtout la nuit.


Et, j’ai eu une fausse arthrose de genou gauche, dont je raconte l’histoire dans la vidéo ci-dessous. Ces derniers peuvent découler de l’irritabilité et de l’anxiété associées à la ménopause. Bien que le phénomène ne soit pas encore tout à fait clair, il semblerait que les variations hormonales soient la cause directe de céphalées, de la même manière (probablement) que les femmes migraineuses éprouvent des maux de tête à des moments précis de leur cycle menstruel. Certaines patientes passent une pré ménopause si difficile que l’arrivée de la ménopause est un soulagement.


J’ai connu quelques patientes dans un état de nerf proche de la dépression retrouver la forme et le sourire trois ans après l’arrêt des règles. En période SPM je deviens terriblement irritable, impatiente, agressive et tout autant hyper-émotive, je pleure pour tout et rien. Il s’agit donc d’un diagnostic clinique et non biologique.


Une fois la ménopause installée, quels sont les symptômes principaux ? Le point avec le Dr Odile Bagot, gynécologue. De plus, les symptômes de la ménopause sont connus comme ayant des déclencheurs tels que l’alcool, la caféine, le sucre et les plats épicés. Nous devrions donc les éviter ou en diminuer la consommation. Les sucres complexes devraient provenir de céréales complètes, de graines et de légumes. C’est aussi une bonne idée d’éliminer ou de réduire autant que possible le stress, qui augmente le nombre de symptômes ou accentue leurs effets.


Menopause mal partout

Douleurs articulaires, musculaires et grosses fatigues : Même pas mal ! Jusqu’alors dynamiques, certaines femmes se sentent de plus en plus fréquemment épuisées. Et de nouvelles douleurs envahissent leur quotidien. Heureusement, les moyens d’agir existent.


On se penche sur la question. Mais avant d’aborder les ballonnements, un tour rapide des problèmes digestifs à la ménopause. Pourquoi ces problèmes digestifs à la ménopause ? Première raison : HORMONALE. C’est la diminution de la production des hormones : d’abord de la progestérone, ensuite des œstrogènes.


Pour faire court, la progestérone et les. Combien de fois je me suis dit cette phrase à moi-même ? Toute ménopause survenant avant l’âge de ans est considéré comme une ménopause précoce. La préménopause marque la période de transition qui mène à la ménopause, c’est la période pendant laquelle les changements hormonaux commencent à avoir lieu.


Du potassium pour bien vivre sa ménopause: On le sait, la ménopause est un passage important pour toutes les femmes. Entre bouffées de chaleur et prise de poids, c’est un moment que beaucoup redoutent. Mais c’est également une période où les AVC sont plus nombreux, c’est pourquoi il est nécessaire de consommer du potassium. La ménopause est précédée d’un période appelée préménopause ou périménopause qui s’étend sur quelques années, commençant vers ans.


Les règles deviennent irrégulières et un certain nombre de symptômes se manifestent plus ou moins marqués. Peut-on attrapper une myofasciite avec le vaccin anti-tétanique seulement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés