jeudi 6 novembre 2014

Cellulite aqueuse

Cellulite aqueuse

Aspect de la cellulite aqueuse. Cet aspect est associé à une souplesse de la peau, contrairement à une cellulite fibreuse où la peau se durcit. Elle est souple et non douloureuse.


Ce type de cellulite se localise le plus souvent sur les cuisses, les bras, les mollets et même les chevilles. Comment reconnaître la cellulite aqueuse ? Si votre peau a un effet gonflé sans la pincer, ni la toucher, c’est. Due principalement à une rétention d’eau élevée, la cellulite aqueuse , ou infiltrée, est liée à des problèmes de circulation. Elle donne la sensation de jambes molles, lourdes et gonflées.


Au toucher, la zone atteinte est souple, mais moins que pour la cellulite adipeuse. Cellulite : causes, types et traitements anti- cellulite. Face à la cellulite , il faut d’abord se poser les bonnes questions pour savoir à quel type de cellulite vous avez affaire.


Cellulite aqueuse

En effet, il existe différentes sortes de cellulite : aqueuse , adipeuse ou fibreuse. Et il est possible que deux ou trois sortes de cellulites coexistent ! Les sports conseillés pour ce type de cellulite Pour lutter contre la cellulite aqueuse , il ne faut pas faire n’importe quel sport. Préférez ceux avec une action drainante comme la natation ou l’aquagym et l’aquadrainage lymphatique. La marche est également excellente et n’hésitez pas à monter les escaliers à pied.


Quelque soit le type de cellulite dont vous souffrez, cela se caractérise au niveau esthétique par une peau irrégulière et matelassée, avec l’apparition de capitons et un aspect peau d’orange. Déterminer son type de cellulite est une étape primordiale afin de commencer à s’en débarrasser. Il existe plusieurs types de cellulite : la cellulite aqueuse , adipeuse, fibreuse et infectieuse.


Il est recommandé de drainer votre corps pour mieux faire circuler le sang. Un régime alimentaire pour perdre du poids est également un atout majeur pour lutter efficacement contre la cellulite. Vous pouvez également avoir une sensation de jambes lourdes.


Les personnes touchées par la cellulite aqueuse , accompagnée d’une mauvaise circulation sanguine, peuvent parfois présenter des varices, avoir les membres gonflés et pâles. Toutefois, elle est souvent accompagnée d’une cellulite adipeuse : on parle alors de cellulite mixte. Cependant, des méthodes efficaces existent pour l’éradiquer. Quels moyens pour lutter contre la cellulite aqueuse ? Faisons un focus sur la cellulite dite aqueuse et oublions les idées reçues. En effet, on peut être mince, sportive, avec un physique athlétique et avoir malgré tout de la cellulite.


La cellulite ne concerne pas seulement les personnes en surpoids. Cette forme de cellulite va se localiser. Elle peut provoquer l’apparition d’autres troubles, tels que des insomnies ou des varices. La peau présente les symptômes caractéristiques des autres. La plupart des produits vont agir sur un ou deux facteurs de la cellulite (composante graisseuse, composante aqueuse ou composante fibreuse).


Il est important de drainer les toxines et de relancer les échanges. Cette rétention d’eau entraine alors une accumulation des déchets et une inflammation des tissus sous adipeux. C’est une cellulite à peine visible et souple. Dite aussi cellulite œdémateuse ou cellulite hydrolipodystrophie , ce type de cellulite est dû à une accumulation excessive d’eau. Le plus rare parmi les trois est le type de la cellulite oedémateuse ou aqueuse.


Dans ce type, les morceaux peuvent ressembler à un caoutchouc mousse et peut être douloureux au toucher. Ce type est également associé à des problèmes de circulation et fluide. Il survient habituellement sur les membres inférieurs en particulier sur les.


Pour cela, nous vous avons sélectionné quelques plantes, idéales pour retrouver une peau plus lisse, pas tout. Appelée cellulite hydrolipodystrophie , c’est LA cellulite liée à la rétention d’eau. Les personnes ayant des troubles de la circulation sont souvent sujettes à la sensation de jambes lourdes et gonflées.


Cette infiltration des tissus, accompagnée d’une dégénérescence des fibres de collagène, aboutit à un aspect bosselé. Visible en permanence, elle élit domicile également chez les femmes minces. Les causes : la cellulite aqueuse est liée à des problèmes de circulation veineuse et lymphatique, synonyme de rétention d’eau. Comme son nom l’indique, la cellulite aqueuse est liée à l’eau ( aqua en latin signifie eau), et plus particulièrement l’eau retenue dans les tissus. On parle alors de rétention d’eau.


En d’autres termes, lutter contre la rétention d’eau permet de diminuer la cellulite , s’il s’agit bien d’une cellulite aqueuse. Pas de cellulite sans rétention d’eau ! Généralement, ce type de cellulite s’explique par une mauvaise circulation lymphatique ou veineuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés