jeudi 30 avril 2020

Traitements pour la maladie lèpre

La lèpre est une maladie chronique d’origine bactérienne. Elle fait partie des maladies tropicales négligées. Malgré l’existence d’un traitement efficace, des milliers de nouveaux cas sont recensés chaque année.


La transmission de la lèpre est interhumaine. La réponse est double : oui et non.

Traitements de la lèpre. Une fois ce traitement débuté, le lépreux n’est. Le traitement se fait dans les établissements de santé et est gratuit.


Durcissement est antérieure plus facilement et rapidement pour le diagnostic. Aucune étude n’a évalué les effets d’un début tardif du traitement. Nous avons examiné les données probantes sur les effets de traitements (p. ex. éducation, auto-soins, pansements, soins de la peau ou chaussures) conçus pour prévenir ou traiter les lésions cutanées chez les personnes atteintes de la lèpre et chez celles qui présentent des lésions potentielles des nerfs périphériques.


Le scientifique et médecin vénézuélien Jacinto Convit a été considéré comme un héros national pour ses recherches visant à la fabrication d’un vaccin contre la lèpre , une maladie infectieuse qui provoque des atteintes de la peau susceptibles d’entraîner une défiguration. Il avait aussi l’image du médecin des pauvres : il n.

Inde (457) et en Indonésie (267). C’est une maladie associée à la pauvreté, avec raison. Alors que la lèpre a disparu des pays développés, elle persiste dans les régions les plus défavorisées du globe.


Il faut des contacts étroits et fréquents avec une personne infectée et non traitée pour qu’il y ait contamination. La période d’incubation de la lèpre est lente : il faut en moyenne ans pour voir les premiers signes de la maladie apparaître. Le développement de la maladie est favorisé par des conditions d’hygiène médiocres et la chaleur des pays tropicaux. En effet, la contagion n’est possible que dans certaines formes de la maladie , notamment la lèpre lépromateuse. La durée du traitement est de mois pour la lèpre paucibacillaire et mois pour la lèpre multibacillaire.


L’ofloxacine et la minocycline sont d’autres médicaments efficaces contre la lèpre. Si la lèpre se manifeste à travers une seule lésion cutanée, le patient pourrait arriver à la traiter avec une seule dose de dapsone, de rifampicine ou de clofazimine. Les cas multibacillaires peuvent demander plusieurs traitements pour guérir. La résistance des bactéries à ces traitements est rare.


Elle est la moins contagieuse de toutes les maladies infectieuses : seul un contact intime et prolongé avec une personne atteinte par la forme active de la lèpre est susceptible de transmettre l’infection. Malgré aux idées répandues, la maladie est peu contagieuse. Une quinzaine de gènes sont déjà connus pour avoir un lien avec la maladie et impliquer l’immunité. Par ailleurs, on estime que à des patients souffrant de vitiligo seraient atteints en parallèle d’une hypo ou hyperthyroïdie d’origine auto-immune ( maladie de Basedow, Thyroïdite d’Hashimoto).


Moins fréquemment, d’autres.

Maladie infectieuse chronique causée par le bacille Mycobacterium leprae, la lèpre se caractérise par une incubation très lente, une transmission par les voies respiratoires et l’apparition. Un cas de lèpre est détecté toutes les deux minutes dans le monde. Cette maladie de peau reste donc un problème dermatologique à étudier pour aider au mieux les patients qui en souffrent.


Publicité A l’époque de Jésus (début de notre ère), la lèpre était une maladie honteuse qui menait à l’exclusion des malades de la société. A cette époque, il n’existait bien sûr pas de médicaments. Plusieurs tests sont employés pour le dépistage de la lèpre.


Mais pour la confirmation, les spécialistes ont recours soit à la biopsie cutanée ou nerveuse, soit la recherche du bacille de Hansen dans le mucus nasal ou le suc dermique. On la croit, à tort, éradiquée et datant d’un autre siècle. Lèpre : réduire la durée des traitements sans perdre en efficacité.


La 65e journée mondiale des lépreux se déroule ces 2 et janvier. Une édition comme chaque année, dédiée au dépistage afin de réduire les handicaps liés à une maladi. La température corporelle centrale du tatou est suffisamment basse pour favoriser la multiplication de la bactérie provoquant la lèpre , Mycobacterium leprae.


En utilisant des tatous, les scientifiques ont été en mesure de développer un vaccin expérimental contre la lèpre et ces insolites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés