Mais, surpris par l’entraîneur des gardiens, qui avait alors alerté René Girar Faty avait immédiatement perdu son brassard de capitaine et, toujours selon lui, les deux joueurs qui accompagnaient Ribéry et Faty pour la prière ce jour-là, on ne les a plus jamais revus en équipe de France. A voir ci-dessous en vidéo. Ainsi, même les footballeurs professionnels - nécessitant une forme physique intégrale - respectent la période sainte.
Voici joueurs qui ont commencé à faire le Ramadan. Selon un sondage publié ce dimanche, une majorité de musulmans de France partage les valeurs laïques françaises mais plus d’un quart d’entre eux, surreprésentés chez les jeunes, ont une. Il n’en demeure pas moins que, même sans Ribery ni Nasri, de joueurs musulmans dans une équipe de France, cela fait beaucoup, et mériterait de susciter des enquêtes de sociologues, notamment sur ce qui se passe dans les écoles de formation, mais aussi dans les vestiaires des jeunes footballeurs, quand des gamins se retrouvent. Le jeûne du ramadan débute samedi ou dimanche juin pour les musulmans. Plusieurs joueurs de cette équipe ne sont que des individus arrogants.
Un William Gallas qui fait un doigt d’honneur aux journalistes au soir de la défaite, comme si il était besoin d’ajouter à la nullité sportive la mauvaise éducation.