Opérer varices : méthode ASVAL. La Méthode ASVAL (Ablation Sélective des Varices sous Anesthésie Locale) est une technique innovante, qui consiste à retirer les varices , en préservant au maximum le capital veineux et la veine saphène. La chaleur est délivrée dans la veine, au bout d’un catheter, sous forme de pulses de vapeur d’eau, à une température de 1degrés et à une pression de bars. C’est une technique invasive et douloureuse. Par la suite, la présence d’hématomes est observée chez les patients.
Plus légère, moins agressive pour le patient, la radiofréquence s’affirme comme la nouvelle technique de référence pour traiter les varices.
Les varices sont non seulement inesthétiques, mais souvent douloureuses. Après le stripping, la technique chirurgicale la plus connue pour traiter les varices , de nouvelles méthodes font leurs apparitions pour faire disparaître ce problème très disgracieux. La chirurgie des varices est la deuxième intervention la plus pratiquée après la cataracte. Il existe plusieurs techniques chirurgicales. La technique chirurgicale proposée doit être adaptée à chaque personne.
Elle dépend du bilan de la maladie. Une nouvelle technique de traitement des veines saphènes et des varices ne nécessitant plus cette anesthésie locale a été développée récemment. Comme pour le Laser et la Radiofréquence, il s’agit d’une technique endoveineuse, c’est à dire qu’il n’y a pas d’incision au niveau de la peau.
Varices et jambes lourdes sont des affections très fréquentes souvent liés à une insuffisance veineuse. On estime que trois personnes sur quatre auront des varices au cours de leur vie et que pour une personne sur quatre les symptômes seront suffisamment gênants pour justifier un traitement médical ou une intervention. Cette technique inventée par R. Muller, consiste à enlever sous anesthésie locale des varices superficielles (sus-aponévrotiques) sans hospitalisation. En principe, la chirurgie des varices est réalisée en ambulatoire (sans hospitalisation). Comment se déroule l’opération des varices ? Phlébectomie : cette opération des varices est utilisée pour enlever tout type de varices , surtout de grande taille.
Elle consiste en une extraction entière des branches des varices par des petits crochets afin de rétablir la circulation sanguine. L’ablation ne concerne que les. Une sonde brûle à 120°C, tous les. En opérant de cette manière, les muscles sont préservés.
Thermo-coagulation: Elle s’utilise seulement sur de petites varices et consiste à appliquer une source de chaleur sur la veine touchée dans le but de la faire sécher. Le laser endoveineux se présente donc comme une technique alternative à la chirurgie conventionnelle des varices. Nouvelle chirurgie des varices Description Toujours à la recherche des meilleures techniques opératoires, le Centre Hospitalier de Luxembourg propose désormais une intervention novatrice pour la chirurgie des varices , en procédant sous anesthésie locale à une ablation sélective des varices ( technique ASVAL).
Principe de la méthode ASVAL. L’utilisation des nouvelles techniques en milieu ambulatoire sous anesthésie locale pourrait être alors favorisée pour les varices sans complications. Enfin, le KCE recommande d’enregistrer l’ensemble des patients afin d’analyser les complications graves et la récidive des varices à long terme.
Elle est élégante, simple, peu traumatisante et son caractère purement ambulatoire permet d’éviter une rupture sociale. Les perforantes et récidives poplitées avec une nouvelle source de reflux située au niveau de la fosse poplitée sont habituellement traitées par réintervention chirurgicale poplitée ou sclérothérapie peropératoire. L’indication thérapeutique est choisie en fonction des données de l’examen écho-Doppler.
Mes varices me font mal, comment puis-je les traiter ? Tous les traitements sont expliqués, les risques et complications avec des schémas simples. Au CHU de Dijon, un angiologue et un radiologue collaborent pour traiter les varices par radiofréquence sous contrôle échographique, avec le concours des manipulateurs. Si vous pouvez laisser vos témoignages, ils sont les. L’établissement possède en effet la maitrise de techniques de pointes pour adoucir le soin des patients.
Les personnes devant subir une intervention pour traiter des varices peuvent se réjouir. Peu d’établissements la pratiquent. Effectuée en ambulatoire, l’intervention dure min et ne nécessite pas d’anesthésie générale ni d’arrêt de travail.
Sans douleur ni hématome, cette nouvelle méthode garantit un confort certain pour les patients.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.