jeudi 17 novembre 2016

Jeune sec et sport

Tout savoir sur le jeûne sec Si vous lisez cet article, c’est probablement car vous envisagez de faire un jeûne sec mais vous n’êtes pas encore tout à fait prêt à vous lancer. Et je vous comprends tout à fait. Je suis actuellement en jeune hydrique, mon tout premier. Est-ce propice en période de canicule ? Peut-on le combiner à du sport plutôt doux ?

Le sport à jeun donc, et particulièrement les exercices de résistance musculaire (HIIT, musculation), cause un pic de testostérone et réduit la sensibilité à l’insuline. Ces encombrements deviennent des bouillons de culture qui engendrent des foyers inflammatoires permanents. Pour le jeûne sec, il est nécessaire d’avoir déjà jeûné en hydrique plusieurs fois avant de se lancer dans un jeûne sec.


Donc expérimentez le jeûne hydrique de quelques jours, c’est très bien, et cela va habituer votre organisme au stress du jeûne. Plus la période de jeûne est prolongée, plus le jeûne intermittent sera efficace ! Pour résumer simplement, le jeûne intermittent consiste à ne pas manger de nourriture solide une partie de la matinée en attendant les coups de midi pour faire son premier repas. Sport Où pratiquer un sport ?

Surprise : un mois après la fin de ce qui s’apparentait quasiment à un jeûne sportif , les quinze Suédois (un test similaire sur des femmes est à l’étude) n’avaient pas repris de poids. Mieux, une majorité d’entre eux avait perdu un nouveau kilo de graisse. Un an après, les cinq kilos perdus n’avaient pas été repris.


Vous envisagez de faire un jeûne et vous vous posez des questions quant à la façon dont va se dérouler cette période. Parmi ces questions, certaines sont plus fréquentes que d’autres : Comment bien jeûner pour profiter au maximum de ses bienfaits ? Puis-je continuer à travailler ? Vous êtes certainement persuadés que jeûner fait perdre de la masse musculaire. Le sport permet aussi d’éliminer les toxines par la transpiration, et est utile dans pratiquement tous les programmes de détoxification. Fernan un participant du site Le JEÛNE thérapeutique, raconte son expérience de jeûne qui dura jours pour combattre une importante paralysie de tout un côté de son corps. Un jeûne hydrique est un jeûne qui met l’intestin au repos (sans apport de matière) mais qui autorise l’apport d’eau, de tisanes, de bouillon de légumes et d’un peu de jus de fruit.


J’ai hésité entre un jeûne sec et jeûne humide, mais étant donné que c’était mon premier je me suis dit que je devais peut-être y aller doucement. Je me renseigne, cherche des informations sur comment faire un jeûne de jours. Soit le jeûne total, pendant lequel on boit uniquement de l’eau – Soit le jeûne partiel, où le jus de fruit pressé mélangé à de l’eau est autorisé, ainsi que le bouillon de légumes.


Personnellement j’ai déjà fait plusieur jeune dont un jeune sec de 48h pour nettoyer la lymphe ( sans manger ni boire, mais il ne faut pas le faire plus longtemps) suivit directement d’un jeune humide de jours soit jours. J’ai un début d’angine et je viens de terminer mon premier jour de jeune mais étant donné ma minceur (kg pour 70m) je n’ose pas augmenter la durée du jeune , de plus je jeune en allant au travail. J’ai vu à plusieurs reprises que le jeune sec (sans apport d’eau) serait plus efficace qu’un jeune hydrique, qu’en pensez vous ?

Jeûne - Jeûner consiste à se priver de nourriture, pendant un temps plus ou moins long, pour de multiples raisons et de différentes manières. Jeûne thérapeutique, jeûne détox, jeûne religieux… Tour d’horizon de cette pratique au travers de témoignages et de conseils d’experts. Le jeûne a toujours une limite en durée. Sacs à cordon, Sacs bandoulière, Sacs de sport grand format, Cabas de fitness, Sacs de sport enfant et bien plus.


Vous avez peut-être remarqué, mais quand on jeûne on a tendance à se sentir calme, concentré et en général en forme. Une revue des études sur le jeûne (voir étude) a montré que cet effet se retrouve dans les expériences, avec une amélioration de l’humeur en quelques jours. Le mieux est de vous y mettre une fois habitué au jeûne et au sport. Le meilleur moment pour faire du sport est la fin de la période de jeûne. C’est à ce moment-là que l’hormone de croissance humaine est à son niveau le plus haut.


Vous devez également manger des aliments de bonne. Contrairement au jeûne intermittent , qui ne demande pas de surveillance médicale, on recommande souvent aux personnes qui vont jeûner pendant plusieurs jours en n’avalant que de l’eau, de se soumettre à un bilan médical avant de se lancer, et de consulter en cas d’effets indésirables. Pensez à actualiser vos bookmarks (vos favoris) ! L’hydratation fait souvent défaut chez le jeune sportif , par méconnaissance des effets délétères d’un apport hydrique insuffisant sur la santé, les performances, le risque de blessure. Il est recommandé de boire un minimum d’une bouteille d’eau par jour , et presque autant à l’entraînement, à adapter en fonction du type d’activité pratiquée et des conditions climatiques.


Ramadan, jeûne intermittent et sport : quels effets et comment faire ? Notre association est faite pour vous. Un jeûne ne doit pas être trop long et ne pas être pratiqué plus de deux fois par an. Pendant celui-ci pensez aussi à bien vous hydrater avec des eaux minérales.


Dans le cas ou le jeûne conventionnel vous semble trop strict, vous pouvez opter pour une version moins drastique du jeûne. Je vous parle bien-sûr du jeûne intermittent. Devenir un adepte du Jeûne Intermittent est un voyage passionnant, permettant de se redécouvrir, diminuer sa masse grasse, rééduquer son comportement face à la sensation de faim et se reconnecter avec son corps. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai eu que des retours positifs, peu de personnes envisagent un retour en arrière. Mon expérience et celle des athlètes que je suis m’ont toutefois permis d’identifier quelques pièges à éviter.


Les sources sont à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés