Quel suivi post-opératoire ? La blépharoplastie est suivie de deux consultations en jours. Elles permettent de surveiller la bonne évolution du repositionnement des sourcils, d’enlever certains fils et Stéristrips de contention faciale entre le 5ème et le 7ème jour après l. Humidifiez vos yeux par une goutte de Lacrygel fois par jour pendant jours. Mais un arrêt de travail d’une semaine à jours est néanmoins recommandé pendant la convalescence. Vous pouvez normalement commencer à regarder la télé et lire environ trois jours après l’opération des paupières.
Vous ne pouvez pas porter des lentilles qu’au plus tôt après deux semaines. La plupart des patients sont normalement prêts à se montrer en public (et retourner au travail) après 5- jours. Le patient peut normalement. Des ecchymoses sont fréquentes autour des yeux quelques jours après l’opération.
L’opération se déroule en clinique, sous anesthésie locale ou générale et le plus souvent en ambulatoire. Mais je me retrouve des paupières sup différentes. Vous pourrez maquiller les cicatrices et les bleus dès le 7ème jour post-opératoire. Massez les paupières à partir du 7ème jour , en partant du nez et en repoussant l’oedème vers l’oreille, tous les soirs pendant jours avec une crème hydratante.
Une interruption de travail de semaine à jours est recommandée. Dès le 1er jour après la chirurgie, les avis rapportent un gonflement au niveau des yeux et une difficulté à fermer complétement les paupières. Des bleus peuvent également apparaître. Il est également exprimé que ces désagréments disparaissent en général après jours environ.
En cas de ptosis pré-existant à la blépharoplastie , le traitement doit comporter une chirurgie combinée de blépharoplastie et de correction du ptosis. Lorsqu’il existe un ptosis postopératoire persistant, il paraît raisonnable d’attendre au minimum mois avant d’envisager une exploration chirurgicale. Des pansements minces sont généralement placés sur les sites d’incision et retirés au bout de quelques jours. Les points de suture peuvent cependant rester dans la peau pendant environ une semaine.
La majorité des ecchymoses et des gonflements se. Le résultat définitif d’une blépharoplastie apparaît à partir du 3e mois. Durant quelques jours après l’intervention, le patient peut souffrir de larmoiements ou de sècheresse oculaire. Pendant an, il faut éviter d’exposer. Dans le premier cas, il faut patienter quelques jours pour que cela passe et dans le second cas, il faut utiliser un collyre hydratant pour plus de confort.
Ne pas mettre de crème hydratante ou cicatrisante sur la zone traitée (jours ). Ils sont très variables d’un individu à l’autre, et suivant que la blépharoplastie a été isolée ou associée à d’autres gestes au niveau du visage. Généralement, les ecchymoses descendent au bout de quelques jours vers le bas des joues et des pommettes avant de disparaître, permettant alors le retour à la vie sociale normale. Contre-indications à une blépharoplastie. Toutes ces conséquences disparaissent rapidement, en quelques jours.
Les cicatrices prennent une teinte rosée (hyperplasie physiologique des cicatrices) durant les premières semaines pour ensuite être à peine visibles. Le maquillage est possible à partir d’une semaine sur. La plupart des gens peuvent retourner au travail dans les jours suivant leur blépharoplastie , mais certaines tâches comme la lecture peuvent être difficiles en raison d’une vision floue.
Ne participez pas à des activités pénibles pendant au moins trois semaines. La gêne s’estompe rapidement sur les jours après l’intervention chirurgicale. De retour à son domicile et pendant une durée de heures après la blépharoplastie , des compresses glacées de sérum physiologique sont à apposer régulièrement sur les paupières, à titre de prévention des œdèmes occasionnés par l’intervention chirurgicale. Fermez les yeux et mettez de la glace ou une compresse froide dessus pendant à minutes.
Placez un chiffon fin entre la glace et vos yeux si vous avez la peau sensible. Une blépharoplastie n’occasionne pas de véritables douleurs. En cas de tension dans les paupières, la prise d’antalgiques simples est suffisante.
L’inconfort provoqué par la blépharoplastie s’atténue progressivement, toutefois il peut y avoir des difficultés à bien fermer les yeux les premiers jours. Les suites opératoires de la blépharoplastie sont en général peu douloureuses mais s’accompagnent d’une sensation d’inconfort due aux paupières endolories et tendues. Les premiers jours , il est possible qu’elles ne puissent pas se fermer totalement.
Un léger décollement de l’angle externe de l’œil peut être observé. Les fils de suture sont retirés vers le 6e jour après l’intervention. Le chirurgien vous donnera des recommandations pour les jours qui suivent l’intervention. Les consultations postopératoires ont lieu dès le lendemain de l’intervention, puis le 6e jour pour enlever les fils, puis mois après.
Prévoyez une éviction sociale d’au moins jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.