mercredi 25 février 2015

Faut il garder les bas de contention la nuit apres operation

Une réponse simple à la question : combien d’heures par jour porter des bas de contention ? Sans indication particulière d’un médecin, il est donc inutile de porter des bas de contention la nuit. Entretien de bas de nuit. Si vous êtes obligé de garder des bas de contention pour dormir, pensez à en avoir suffisamment.


En effet, il faut les changer souvent pour des raisons évidentes d’hygiène. De plus, leur entretien correct va vous assurer un parfait confort. Jambes et surveillance. Habituellement, le Docteur Bocquet conseille de porter semaines ces chaussettes de contention. Le risque serait de vous faire une.


Le port de bas de contention est très souvent préconisé après une intervention chirurgicale. Les bas ou chaussettes de contention sont également utilisés en traitement préventif en cas d’insuffisance veineuse. CONSEILS DE SORTIE APRES CHIRURGIE DES VARICES Le bas de contention. Il limite les hématomes et contribue à la prévention d’une phlébite. Mis au bloc opératoire et à garder la première nuit.


Le lendemain matin, enlevez le bas , prenez une douche et remettez un bas propre. Bas de contention - nuit : salut les filles, petite question, je souffre de jambes lourdes, impatiences musculaires etc la nuit. Résultat je dors très mal. Je porte des bas de contention en journée mais je me demande si je peux les garder la nuit ? J’ai oublié de demander à ma sf.


Comment utiliser des bas de contention ? Pour les patients qui ont choisi le collant, il faut penser à apporter le jour de l’opération culotte ou slip munis de protège-slips. Les filles qui ont eu une cesarienne et qui doivent porter des bas de contention , combien de temps devez vous les porter? Est ce que vous les gardez la nuit ? Ou est ce que vous les mettez la journée des que vous vous levez ? Votre traitement et l’utilisation de bas , de chaussettes ou de collants, doit être bien suivi. Dans ce cas, le dispositif doit être adapté à votre morphologie et vos besoins (taille, classe de contention …). La contention peut être prescrite de jour comme de nuit , suivant le risque de thrombose veineuse observé.


Doivent être différenciés les bas de récupération des bas d’effort, qui ne disposent pas du même degré de compression selon les zones qu’un bas de contention classique. Pour les personnes âgées ou ayant des difficultés de préhension, il existe des enfiles bas de contention permettant d’enfiler aisément ses bas de contention. Ils sont plutôt destinés aux personnes qui restent longuement en station. Idem pour moi, pas de bas de contention car pas à ma taille donc la pharmacienne me les a remplacés par des bandes de contention. Je les ai gardées pendant mois la journée mais je les retirais la nuit.


Le panty de contention va donc permettre de contenir l’œdème et limiter le gonflement grâce à la compression qu’il exerce sur le corps. Vous pouvez aussi trouver des bas de contention via des revendeurs en ligne. Il est préférable de vous rendre chez un professionnel pour obtenir les bas de contention de la bonne taille. Mais vous pouvez aussi faire vos achats en. Combien de temps porter les bas de contention par jour ? Pourquoi ne pas porter les bas , la nuit , il m’est déjà arrivé de le faire ? Réponse: merci pour cette question Christophe.


Le port des chaussettes pendant la nuit n’est pas utile car surélever les jambes la nuit suffit, et le port de chaussettes peut augmenter la chaleur au niveau des jambes, ce qui n’est pas. Il faut donc enfiler ces bas de contention le matin, en position couchée, et les enlever avant le coucher. L’application de pommade sur les jambes est à proscrire.


Enfin, le bas de contention est à éviter en cas d’allergie au latex, d’infection cutanée, de plaies non cicatrisées et de phlébite. Ils doivent être portés dès le lendemain de l’intervention. Les bas sont enlevés la nuit. Les bas de contention préviennent la survenue de phlébite. Il est conseillé de garder le membre inférieur surélevé au maximum dans la journée.


La sortie Elle possible dès le soir de l’intervention ou au plus tard le lendemain. Dans certaines circonstances, votre médecin peut vous demander de porter une bande ou un bas de contention pendant quelques jours. Merci de me répondre vite.


Aurevoir tout le monde! Après phlébites dans le passé, je porte des bas de contention et Le repos strict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés