vendredi 15 août 2014

Cancer de la langue slideshare

II)RAPPEL ANATOMIQUE 4. MUSCLES DE LA LANGUE Dix-sept muscles constituent la langue : huit pairs et symétriques, un seul impair, le muscle longitudinal supérieur MUQUEUSE LINGUALE Elle est formée d’un épithélium pavimenteux, stratifié, non kératinisé et d’un chorion dense 7. V- Diagnostic différentiel: 1-les cancers de la langue 2-la glossite losangique médiane: -anomalie congénitale,se présente comme une surface dépapilléede la fa dorsale de la langue en avant du v lingual. Microscopie: -Carcinomes epidermoide ou malpighiens sont de loin les plus fréquents sous divers degrés de différenciations (adultes) -LMNH :qui présente des cancers de l’amygdale et pour lesquels il n’existe pas de FDR -Les autres types sont – fréquents. Touchée en plein coeur: même cancer.

La langue présente deux parties séparées par le V lingual: la langue mobile appartenant à la cavité buccale la langue fixe ou base de la langue appartenant à l’oropharynx. On a diagnostique chez mon frère un cancer de l oesophage et il doit subir des séances de chimio. Pourriez vous svp me donner des informations sur le traitement du docteur Schwartz. Merci bcp pour toutes les infos que vous voudrez bien me donner. Géraldine Nakache, comédienne, lance un appel émouvant pour sa cousine qui a perdu la voix suite à un cancer de la langue.


Gérald Kierzek nous explique comment en repérer les premiers signes. Cancer de la langue Traitement : Le cancer de la langue est traité essentiellement par irradia­tion.

On fait aussi largement appel à la chirurgie, seule ou associée aux radiations. Butterfly 1reconforts cancers cancer du sein moi-meme enfin ma file: cancer des sinus: chondrosarcome ( cancer osseux) Plus. Les symptômes de cancer de la langue d’inclure les correctifs sur la langue , plaies qui ne guérissent pas, des saignements dans la bouche, de la langue , de la douleur, de la difficulté lors de la déglutition, une boule dans le cou et une persistance des maux d’oreilles.


Oral cellules cancéreuses peuvent se propager vers les ganglions. Même si le traitement est lour cela permet de limiter les risques. Votre ami va subir tous les examens destinés à connaître le stade de son cancer et évaluer le traitement idéal. Votre médecin peut vous expliquer les statistiques sur le cancer de la cavité buccale et ce qu’elles signifient pour vous. La survie nette représente la probabilité de survivre au cancer en l’absence d’autres causes de décès.


Elle permet d’estimer le pourcentage de personnes qui survivront à leur cancer. EL IDRISSI ABDERRAHMAN I. Les statistiques de survie au cancer de la cavité buccale sont des estimations très générales qui doivent être interprétées avec prudence. De cinq ans, le cancer de la langue taux de survie pour le cancer qui a été à la régionale de l’étape, ce qui signifie qu’il propagée aux ganglions lymphatiques voisins, avant le diagnostic est un peu plus de.


Il a subit une très grosse opérations avec ablation d une partie de la langue et reconstruction de celle ci avec le muscle de son péc. Le cancer s ’est propagé à d’autres parties du corps (métastases à distance), comme les poumons, le foie ou les os. On parle aussi de cancer de la cavité buccale métastatique.

Récidive de cancer de la cavité buccale. Un cancer de la cavité buccale qui s’est propagé aux ganglions lymphatiques engendre un pronostic plus sombre. Plus le nombre de ganglions lymphatiques atteints par le cancer est élevé, plus le risque de propagation ou de métastases à distance est élevé. Si le cancer se développe au-delà de la paroi d’un ganglion lymphatique. Causes du cancer de la bouche.


Les Fumeurs et l’alcool sont les principaux facteurs de risque de cancer de la bouche. Les personnes qui fument et boivent de l’alcool sont excessivement en risque accru de développer un cancer buccal. Le risque augmente avec l’augmentation du nombre de doses de boissons et de cigarettes consommées. Bonjour, on vient de me diagnostiquer un cancer de la base de la langue, on me propose une chimio et une radiothérapie.


Un cancer de l’oropharynx qui s’est propagé à plus de ganglions lymphatiques du cou ou à des ganglions lymphatiques qui se trouvent dans les régions inférieures du cou engendre aussi un pronostic plus sombre. Les forums concernent le cancer de la langue sont rares. Je viens juste de le découvrir après une recherche sur toute la planète.


Augmentation du volume des ganglions lymphatiques situés sous la mandibule (mâchoire inférieure), et en haut du cou. Près de la moitié des cancers de la langue sont sur la partie arrière de la langue. La plupart (environ pourcent) sont d’un type de cancer connu sous le nom de carcinome malpighien.


Dans ce genre de cancer , un type de cellule appelé épithélium est devenu cancéreux. La muqueuse : lisse, transparente,en continuité avec la gencive en dehors, présente plusieurs reliefs: -médians : c’est le repli muqueux arciforme du frein de la langue. Les cancers buccaux sont à l’origine de des décès chez l’homme et chez la femme.


Avant le traitement, une diététiste pourrait faire l’évaluation de votre état nutritionnel afin de savoir comment le cancer de la cavité buccale a affecté votre nutrition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés