lundi 21 juillet 2014

Acidocétose regime cetogene

Il est utilisé par les athlètes de haut niveau et les culturistes qui doivent réaliser des séances d’entrainement à volume et intensité élevés. La cétose est une adaptation de l’organisme à un environnement pauvre en glucides, comme le jeûne ou le régime cétogène. L’ acidocétose est un état critique nécessitant une sérieuse intervention médicale. Sa forme la plus connue est l’ acidocétose diabétique où les taux de glucose et de cétones augmentent fortement.


Hey Salut tout le monde, dans cette vidéo je te parle de la différence entre l’ acidocétose vs cétose pour profiter au maximum de la diète cétogène. Je démystifie tout pour que vous. En fait, plus de études ont montré que ce type de régime peut vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé (1). On dit qu’il présente des avantages potentiels pour la perte de poids, la santé et les performances sportives. Des millions de personnes l’ont par ailleurs déjà essayé.


Le régime cetogene est plus une nouvelle habitude de consommation, d’hygiène de vie. Qu’une cure d’amaigrissement ! Mais la base qui consiste à supprimer les sucres est forcément bonne et logique quelque soit l’optique ou l’objectif. Comparer les deux équivaut à peu près à amalgamer une inondation et une averse. Loin d’être une menace pour l’équilibre.


La perte de poids initiale peut arriver la première semaine. Le régime cétogène, étant faible en glucides, est très efficace pour perdre du poids. Il contient généralement de matières grasses, de protéines et seulement de glucides (1). Les gens confondent souvent la cétose avec l’ acidocétose. Le premier est naturel, tandis que le second se produit uniquement dans le diabète incontrôlé.


Le régime peut être un peu dur à suivre au début, mais une fois que vous vous y êtes adapté, les résultats arriveront à toute vitesse. Si vous suivez un régime cétogène, assurez-vous de manger beaucoup de lipides venant de sources naturelles comme les noix, les graines et les fruits comme les avocats. Quelles sont ses limites et est-il possible de le pratiquer sans risque pour sa santé ? La diète cétogène : un régime thérapeutique. L’acidocétose est le plus souvent associée à une décompensation d’un diabétique de type 1. Elle peut également se produire chez les personnes atteintes de diabète de type bien que ce soit plus rare.


De plus, un abus sévère d’alcool peut conduire à une acidocétose. Ce régime a également été connu pour aider à modérer les symptômes des enfants atteints d’épilepsie, bien que les experts ne sont pas tout à fait sûr de savoir pourquoi cela fonctionne. Les partisans de ce type d’alimentation disent que ce régime alimentaire cétogène peut entraîner une perte de poids rapide et donner à une personne plus d’énergie. En effet, le régime cétogène est très pauvres en glucides ce qui limite drastiquement l’apport de sucre dans l’organisme, et donc permet une “désaccoutumance” du corps à l’insuline, et un retour à la normale du taux de sucre dans le sang. Régime cétogène, le principe.


Le but est de passer dans un état de cétose qui est le moment où le corps utilise les graisses pour fonctionner au lieu du glucose. Attention à ne pas confondre cétose nutritionnelle et acidocétose diabétique. Les individus qui souffrent de diabète, notamment de type et qui sont en acidocétose voient leurs taux de glucides et de corps cétoniques augmenter fortement.


Acidocétose regime cetogene

Cela peut se révéler très dangereux puisque le sang devient alors acide. Qu’est-ce que le régime cétogène et quels sont ses avantages ? Le regime cétogène est un régime alimentaire qui repose sur l’augmentation de la consommation des protéines et de graisses saines et en diminuant au maximum la consommation des sources de glucides. Le corps va ainsi entrer dans un processus de cétose. De plus, ce régime est particulièrement décrié, et surtout en France, car c’est un régime à base de gras, et très éloigné des recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé).


D’après le PNNS, les apports devraient être de à de l’AETQ en protéines, à en lipides et à en glucides. Dans le régime cétogène, comme dit précédemment, l’apport en protéines sera de à , celui en lipides de à et enfin celui en glucides de. Merci pour votre article et pour votre appli très utile.


Maigrir en mangeant du bacon ? Ce n’est pas vraiment une bonne idée. Très populaire, la diète cétogène (un régime basé principalement sur la consommation de gras) est l’approche. Les légumes sont la partie primordiale d’un régime sain cétogène. Par contre certains légumes sont riches en sucre et nous avons besoin de faire une croix dessus. Le meilleur type de légumes pour un régime cétogène sont riches en nutriments et faible en glucides.


Tout ce qui ressemble à des épinards ou du chou frisé va tomber dans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés