mardi 5 novembre 2019

Témoignage alcoolique femme

Alcoolisme féminin : le témoignage de Marie, alcoolique. Tout autant qu’ être femme n’est pas une position unique, la femme alcoolique n’existe pas. Sortant de la généralité, c’est une pluralité d’aventures uniques et singulières qui se vivent.


Je recommande les réunions des AA à toute personne étant alcoolique ou sentant que son rapport à l’alcool n’est pas tout-à-fait normal. Les AA m’ont sauvé la vie !

Avant de les rencontrer, je n’avais pas d’avenir et ni même de présent d’ailleurs. Mon seul souci consistait à avoir suffisamment d’alcool pour mes journées. Etre alcoolique , ce n’est déjà pas terrible vis-à-vis des autres, alors une femme alcoolique … impossible ! Pourtant, parfois il m’inquiète.


Il est nerveux et irritable. Tout de suite je pense qu’il a rechuté. Mes proches ne devaient surtout pas trop me contrarier, car je devais pouvoir me détendre.

Lorsque, pour la première fois, mon épouse risqua prudemment une remarque sur ma consommation d’alcool, j’ai carrément explosé. Comment osait-elle penser que j’avais un problème, je n’étais pas alcoolique , etc. Je voudrais m’adresser par ce témoignage aux personnes qui comme moi souffrent de cette maladie (l’alcoolisme).


Surtout ne baissez pas les bras, gardez courage. La maladie alcoolique se soigne et se guérit, je peux vous en assurer. Cette rubrique vous permet de déposer votre témoignage. Selon les organes affectés, il peut se manifester par des. Elles sont mères, femmes, épouse et parfois maîtresses.


On est bien loin de l’image de la femme alcoolique de jadis, forcément actrice tourmentée, femme dangereuse ou de mauvaise vie ! L’alcoolisation de mon conjoint a duré plusieurs années faites de brimades et de conflits permanents dans lesquels étaient soumis mes enfants. L’ alcoolique cherche la bagarre, la petite bête, il cherche aussi toujours à assouvir son besoin. Tout le monde boit de l’alcool, c’est convivial, parfois festif. Mais l’ alcoolique , lui, ne peut plus boire de façon raisonnée. Il n’y a plus que l’alcool qui prime dans sa vie, il est présent en permanence, c’est un besoin.


Je suis ALCOOLIQUE et je suis au bout du rouleau. Mon chum est tanné de la situation et moi également.

Mais je crois que celui qui fait le plus pitié est mon fils. Aujourd’hui les taux se sont harmonisés entre hommes et femmes mais il est toujours extrêmement difficile pour une femme de dire publiquement qu’elle a un problème d’alcool. Pour tenter d’éclaircir cela, Addict’aide a regroupé dans un dossier des articles qui traitent des femmes et de l’alcool, de leur représentation a la. Une femme a décidé de sortir du silence. Maxime Debs a recueilli son témoignage.


Témoignage de Jean Marie, ans. Ma femme ne veut pas faire de mal à son demi-frère alors elle ne veut rien dire à personne. Son beau-père, en présence de sa mère, elle avait ans.


J ai pas la sagesse nécessaire pour rester posée calme bienveillante. Je croyais l avoir mais c était bien prétentieux de ma part. Je ne l abandonne pas je suis.


En effet, votre comportement aura une influence directe sur la prise de conscience et le sevrage de votre proche. Choc Frontal…Une Vie sauve. Un Rescapé de tous les dangers. La belle-maman de Constance a un vrai soucis avec l’alcool et elle a peur que cela fasse des soucis lors de leur mariage.


Je m’appelle Dominik C. Je vais me marier dans deux ans. Le plus svt maniaco dépressif ou bipolaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés