Comment traiter le prurit vulvaire ? En traitant la cause si possible. Les traitements pour les démangeaisons vulvaires ( prurit vulvaire ) varient selon la cause. Par exemple: Identifier et arrêter l’utilisation de tout ce qui peut sensibiliser la peau vulvaire.
Utilisation de crème antifongique.
Prurit vulvaire : des démangeaisons de la vulve. La sensation de démangeaison au niveau de la vulve a un nom, le prurit vulvaire. Il peut toucher toutes les femmes, à tout âge. Il existe toujours une cause derrière ce symptôme désagréable, qu’il convient d’identifier.
Le diagnostic repose sur la biopsie. Le risque de transformation maligne existe. La patiente ressent un besoin irrésistible de se gratter qui perturbe fortement ses nuits.
Le prurit vulvaire peut être causé par une maladie (eczéma, herpès, mycoses), une allergie, un savon, un.
Etiologies prurit vulvaire chronique Dermatoses Lésions néoplasiques Lichénification (primitive ou secondaire) Intra épithéliales Maladie de Bowen Papulose Bowenoide VIN sur lichen scléreux ou lichen plan Maladie de Paget Lichen scléreux vulvaire Invasives Carcinome épidermoïde Maladie de Paget vulvaire Autres dermatoses Psoriasis. Le prurit gravidique (survenant durant la grossesse et plus particulièrement au troisième trimestre). Le prurit médicamenteux dû à la prise de certains médicaments (barbiturique, antibiotique, aspirine, sulfamide, etc.). Toute pathologie vulvaire doit être montrée à la patiente à l’aide d’un miroir et, si possible, photographiée avec un bon éclairage pour une meilleure surveillance clinique. Dans ce premier billet, je vais vous parler de la cause majeure de prurit vulvaire : la mycose vaginale.
Le candida albicans est partout dans la nature. Nous ne pouvons pas y échapper. Ce qui est anormal, ce n’est pas d’avoir du candida albicans au fond du vagin, mais d’en souffrir. Le prurit est une sensation de démangeaisons de la peau (ou des muqueuses) qui déclenche le besoin de se gratter. Symptôme fréquent, ces démangeaisons mal placées sont un signe révélateur d’une pathologie organique dans de nombreux cas.
Avec le prurit hépatogène, des opioïdes endogènes jouent un rôle important. Prurit dû à une plaie en cours de cicatrisation. Ses principales périodes se trouvent situées aux extrémités de la vie génitale, à la puberté et surtout à la ménopause. Conclusion : parfois, la cause d’un prurit vulvaire est évidente et les soins vite efficaces mais souvent, le diagnostic n’est pas facile et il faut plusieurs consultations et quelques erreurs thérapeutiques pour trouver la bonne étiologie et donc le bon traitement qui soulagera, enfin, la patiente. Il apparaît à partir de ans et qui est provoqué par une sécheresse et un amincissement de la peau.
Le prurit est fréquemment dû à une déshydratation et une baisse hormonale. L’herpès vulvaire est une infection sexuellement transmissible.
Cette maladie se manifeste d’abord par un prurit ou une sensation de brûlure intense puis des vésicules apparaissent. Le kraurosis, aussi appelé lichen scléro-atrophique de la vulve, est une maladie de la peau qui se développe au niveau de la. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant prurit vulvaire – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Annales de Dermatologie et de Vénéréologie - Vol. Mais attention, le prurit vuvlaire connaît des causes différentes.
Les démangeaisons de la vulve, appelées aussi prurit vulvaire , peuvent avoir plusieurs origines : utilisation de produit d’hygiène intime non adapté, maladie, affection… La vulve comprend l’ensemble des organes génitaux externes de la femme. Située en bas de l’abdomen, entre le pubis et l’anus. Elle protège l’entrée du vagin. On ressent un picotement incessant. C’est souvent la nuit que l’on est le plus dérangé.
On a une envie irrésistible de se gratter, ce qu’il faut éviter de faire évidemment pour ne pas l’aggraver. La cause du lichen vulvaire n’est pas bien connue. N’étant pas dû à un agent microbien, il ne s’agit nullement d’une maladie contagieuse.
Cette pathologie n’est également pas liée à un manque d’hygiène. Par ailleurs, on retrouve rarement plusieurs personnes affectées par le lichen vulvaire dans une même famille. Fiche reprenant les principaux diagnostics et conduite à tenir en cas de prurit vulvaire.
Il est souvent associé à toutes sortes de petites démangeaisons corporelles : sensations de tiraillements, démangeaisons irrésistibles et inhabituelles, particulièrement dans les zones (jambes, bras, cou) qui souffrent les premières d’ assèchement cutané.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.