Elles vont ainsi aider à contrer les troubles liés à la perte de libido souvent observés durant la ménopause. La prise de poids, fait malheureusement partie des symptômes que l’on rencontre à la ménopause. Pour ma part j’ai pris une dizaine de kilos,que j’ai réussi à faire partir grâce à la combinaison d’une bonne alimentation, de l’aromathérapie, et du sport. Effectivement, la prise de poids n’est pas une fatalité, on peut la maîtriser ! Ménopause et prise de poids : le déséquilibre hormonal peut favoriser la prise de poids et par voie de conséquence élargir les risques de troubles vasculaires et cardiaques.
Ménopause et troubles urinaires : incontinence urinaire ou perte incontrôlée d’urine, fuites urinaires, envie pressante et fréquente d’uriner, infections urinaires répétées.
Une autre huile essentielle est extraite de la Sauge officinale, qui contient une cétone appelée thuyone. Cette molécule, aux effets neurotoxique et abortif, en fait une huile essentielle interdite chez l’enfant, la femme enceinte et allaitante ainsi que les personnes épileptiques. Avant la ménopause : avalez fois par jour du 7ème au 21ème jour du cycle. Prendre du poids lorsque la ménopause montre ses premiers signes n’est pas une fatalité, cependant ces quelques kilos supplémentaires se préviennent mieux qu’ils ne se règlent. En effet, aux alentours de la ménopause , la masse musculaire diminue spontanément au profit de la masse grasse, sans que l’alimentation ait changé.
J’aurai aimé trouvé “un traitement ” pour la ménopause , adapté aux personnes ayant ou ayant eu un cancer hormonaux-dépendant, et même pour les personnes qui ont des antécédents. Ne pouvant prendre de THS, ils ne peuvent pas prendre non plus de traitement aux plantes ou HE ayant pour effet le même qu’un traitement hormonal. étape de fabrication contrôlée.
Huiles essentielles chémotypées, H. Compléments Alimentaires, Extraits de Plantes et Produits de Soins Naturels. Les huiles essentielles pour limiter la prise de poids à la ménopause. Sauge sclarée ml d’huile essentielle de Genièvre ml d’huile essentielle de Citron Prendre gouttes de ce mélange matin, midi et soir sur un cuillère de miel, peu d’huile d’olive ou sur un peu de mie de pain. L’huile essentielle de thym a été classée parmi les six meilleures huiles essentielles à avoir la faculté de lier progestérone et estradiol, ce parmi 1herbes testées pour la production de progestérone, ce qui explique pourquoi elle a une telle capacité exceptionnelle à équilibrer naturellement les hormones.
L’huile de thym peut également soulager le stress, réduire l’anxiété et traiter l’agitation, car elle aide le corps à se détendre. L’huile essentielle de sauge sclarée contre les bouffées de chaleur Idéale pour lutter contre les bouffées de chaleur qui peuvent survenir le jour comme la nuit, la sauge a une action œstrogène-like, soit régulatrice hormonale. Bonne nouvelle pour les femmes ménopausées, une étude clinique randomisée et contrôlée affirme qu’une huile de massage à d’ huiles essentielles est efficace pour réduire les symptômes de la ménopause. Puis l’ huile essentielle de sauge sclarée est facilement accessible en magasin BIO en ligne ou dans votre ville. Bien évidement, avant toute chose, il est recommandé de consulter votre médecin, si vous pensez que vous souffrer de bouffées de chaleur excessive.
Prise de poids et ménopause. Le poids est une donnée programmée dans l’organisme, entreprendre des régimes sévères ne fait que perturber ce programme, ce qui, finalement, rend l’atteinte du poids de santé de plus en plus difficile. On peut remédier naturellement à cela en prenant trois fois dans la journée un mélange d’huiles essentielles de genièvre, de citron et de sauge sclarée avec une cuillerée de miel.
Parmi les huiles les plus populaires dans la perte de poids, on entend souvent l’huile essentielle de mandarine, de citron, de Pamplemousse, de Cèdre, de Genévrier, de Cannelle, de giroflier. La liste est assez longue et bien qu’elles aident toutes à perdre du poids, elles n’agissent pas toutes de la même manière. L’ Huile Essentielle de Céleri est très efficace dans les processus de digestion car elle détoxifie et draine l’organisme, permettant de booster les effets d’une cure détox par exemple et donc de favoriser la perte de poids lors d’un processus amincissant. Cette huile est généralement commercialisée sous forme de gélules.
Clergeaud paru aux éditions Les Spirales.
Bien vivre sa ménopause grâce aux plantes. Pour vous débarrasser des sautes d’humeur ou vous sentir moins irritable, pensez à diffuser régulièrement de l’huile essentielle de lavande vraie dans votre intérieur. Reconnue pour être apaisante, elle vous apportera une sensation de bien-être et de relaxation. On en retrouve énormément dans les huiles végétales (huile de chanvre, huile de lin, huile de colza).
Les vitamines B Bet Bpermettent de protéger le coeur. On les trouve dans les céréales complètes (avoine,…), la châtaigne, les haricots blancs, les lentilles, l’avocat, les bananes ou encore le persil. La méditation ou la sophrologie peuvent aider à stimuler votre apaisement et votre motivation.
Il ne faut pas vouloir maigrir vite et en aucun cas votre prise de poids liée à votre passage à la ménopause ne doit virer à l’obsession, sinon vous irez droit dans le mur. Ajoutez goutte d’ huile essentielle de camomille ou d’orange. Effet bénéfique sur l’anxiété et les troubles du sommeil garanti.
Ménopause et anxiété se caractérisent également par des bouffées de chaleur ainsi que des sueurs nocturnes. Une température de 25° maximum, mais idéalement entre et 25°. Concernant la prise d’huiles essentielles sur le long terme, il faut toujours demander conseil à un médecin ou un spécialiste de la santé, voire à votre pharmacien. Prendre goutte de ce mélange matin et soir sur une cuillère de miel, d’huile d’olive ou sur un peu de mie de pain.
Elle est à proscrire chez les femmes enceintes ou allaitantes et chez les enfants de moins de ans. Remarquez, ils ne sont pas concernés par les bouffées de chaleur :). Elle se caractérise par un arrêt de la production des hormones féminines (oestrogènes et progestérones).
La ménopause Traitement par les plantes médicinales et les huiles essentielles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.