mardi 9 octobre 2018

Quel est le traitement du zona

Définitivement le Tartre. Durablement Vos Installations. Système Universel à Prix Abordable. Efficace et Facile à Installer. Meilleur Rapport Qualité - Prix.

Quel est le traitement du zona ? Le traitement antiviral du zona. Dans certains cas, le médecin prescrit des médicaments antiviraux : aciclovir, famciclovir, valaciclovir. Les agents antiviraux sont habituellement réservés aux formes de zona les plus graves, par exemple le zona ophtalmique ou le zona chez les personnes immunodéprimées. Mais ils sont également prescrits. Votre médecin traitant vous examine et porte le diagnostic de zona.


Il va des analgésiques simples aux dérivés morphiniques. Cependant le zona n’ est pas seulement du à la primo-infection unique de varicelle (dont le zona est une réactivation) car il existe au moins génotypes de VZV.

Pour en savoir plus, voir l’article contagion et transmission du zona. Causes de la poussée de zona. Traitement des douleurs post-zostériennes.


Il n’existe malheureusement pas de traitement permettant de mettre un terme aux douleurs post- zona. Il faut attendre que les fibres nerveuses se régénèrent. Il est toutefois possible de les soulager ! Découvrez les réponses à toutes.


Plusieurs études ont démontré la grande efficacité du traitement basé sur les patchs à la lidocaïne. La principale complication du zona est une douleur chronique, nommée postherpétique, qui peut durer plusieurs mois après l’éruption cutanée et qui est difficilement traitable. C’ est la réactivation du virus de la varicelle qui provoque le zona : le virus varicelle zona (VVZ). Il touche principalement le visage ou le thorax, mais tout endroit du corps peut être atteint. On note que la douleur peut persister longtemps après le zona , on la nomme névralgie.


Le zona ophtalmique, en raison de sa localisation particulière, est une affection à ne pas négliger : Il représente environ des cas de zonas et implique le nerf trijumeau. Les éruptions apparaissent au niveau du pourtour de l’œil droit ou gauche, du front, parfois du cuir chevelu et du nez. Sans traitement , généralement, la maladie guérit spontanément en environ semaines.


Lors de symptômes sévères, des antidouleurs plus puissants sont prescrits. C’ est le propos des médecines naturelles, qui ne se contentent jamais de couper la manifestation de vos symptômes mais partent à la recherche des véritables causes de votre maladie… Du point de vue de ces médecines naturelles, le zona est l’expression d’un trouble organique profond.

Quels sont les signes du zona ? Un traitement oral pour les herpès les plus aigus. Ce type de traitement est indispensable chez les sujets où les risques de complications sont accrus (femmes enceintes, enfants, malades). Eventuellement, des antibiotiques locaux en crème ou en pommade pour éviter une surinfection bactérienne. Le zona se caractérise par des éruptions cutanées très douloureuses situées sur le trajet d’un nerf.


Cette recrudescence du virus de la varicelle est fréquente et il est intéressant de savoir comment soulager un zona en complément du traitement habituel qui doit être mis en place dans les jours. Le zona est une affection bénigne qui se résout habituellement en semaines. Toutefois, il est souvent accompagné de douleurs épouvantables, pendant et après la crise, ce qui en fait une affection redoutée. Le virus du zona peut être à l’origine d’importantes douleurs chroniques, surtout s’il est contracté après ans.


Quelque soit l’âge et l’intensité des symptômes, mieux vaut consulter rapidement pour donner toutes ses chances au traitement. Attention : le zona est une maladie contagieuse. Le virus zostérien est aussi contagieux que le virus herpétique HSVou HSV2. Pour soigner le zona , on peut faire appel aux antiviraux comme Zovirax, Zelitrex, Valaciclovir, Famvir.


Un adulte qui développe. Ces médicaments, utilisables par voie orale, diminuent l’intensité de la douleur ainsi que la survenance des névralgies post- zona , s’ils sont administrés jours après l’éruption cutanée. Une fois le zona déclaré il est possible de lutter contre la douleur et éviter la surinfection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés