mardi 10 juillet 2018

Sucre rapide apres entrainement musculation

Banc musculation de qualité pro pliable, plat, multifonction à moins de 100€ ! Livraison rapide et prix au Top ! Résumé comme cela, on pourrait se dire que les sucres rapides sont les plus intéressants. En musculation , beaucoup de pratiquants souhaitent perdre du gras tout en gardant un maximum de muscles. Et on le sait tous : un bon entrainement sans une nutrition adaptée donnera peu de résultats !

Une fois digéré, une partie des sucres ingérés sont transformés en glycogène et stockés dans le foie (notamment dans le cas du fructose) et les muscles. Le sucre est aussi une des causes des maladies vasculaires. Fitness Musculation Nutrition est un blog de fitness et musculation. En effet, ces repas supplémentaires seront des collations indispensables au bon fonctionnement de votre corps soumis à rude épreuve pendant cette phase de prise de masse rapide. Evitez les sucres rapides et préférez les aliments avec un indice glycémique bas.


Répartissez correctement les protéines, les glucides et les lipides en y. Il faudra privilégier des glucides à assimilation rapide après un entrainement, afin de refaire les stocks de glycogène le plus rapidement possible. Les glucides à assimilation rapides sont ceux que l’on qualifie traditionnellement de “sucres rapides ou simples” à l’inverse des “sucres lents ou complexes”.

Donc, si vous sortez tard de votre séance de musculation , vous devriez consommer des sucres rapides et des protéines juste après puis, si le temps le permet, reprendre un peu plus tard un repas riche en protéines comme du fromage frais pauvre en matières grasses accompagné de glucides. Vous remplirez vos recharges de glycogène le. La théorie est basée sur le fait qu’après une séance de musculation intense, le corps libère une hormone de croissance qui est importante pour la construction musculaire, donc attendre minutes avant de manger serait bénéfique pour profiter au maximum de ce pic d’hormone. Si possible, ces derniers doivent êtres limités.


La musculation n’est pas un sport d’endurance, elle n’entraine donc en théorie qu’une baisse modérée de nos réserves glycogéniques musculaires, et elle impacte encore moins sur la baisse notre glycémie (taux de sucre sanguin). Sauf qu’une séance de musculation est une succession d’efforts soutenus durant 1h à 1hen moyenne. Car constituer ses réserves permet. L’index glycémique a été inventé comme une mesure de la variation du taux de sucre dans le sang suite à l’ingestion d’un aliment glucidique. Pendant longtemps c’est le classement que nous avons tous connu, nous avons tous parlé de sucres lents et de sucres rapides.


Sucres rapides et sucres lents ? Cette classification voulait qu’un sucre rapide se digère rapidement et apporte de l’énergie rapidement à notre organisme tandis qu’un sucre lent grâce à la présence d’amidon et de fibre se digère lentement et apporte une énergie diffuse. Quel type de sucre manger après l’entraînement… ? Il vaut mieux consommer un type de sucre rapide (à indice glycémique élevé), plutôt qu’un type de sucre lent (fait d’amidon ou blé et de fibres). Pendant l’ entrainement : Vous avez pris des BCAA à hauteur de 10gr avec du sucre rapide à index glycémique élevé (type maltodextrine,dextrose,vitargo…). L’indince glycémique élevé est très important afin d’éviter le catabolisme musculaire.


Vous ne fabriquerez pas de gras pendant l’ entrainement.

Pour ma part je prend 50gr de. Les sucres dits rapides favorisent la récupération lorsqu’ils sont utilisés pendant et immédiatement après l’effort. Toutefois, la ration en sucres simples ne doit pas dépasser de la ration glucidique chez le culturiste. Mais le temps de transformation n’est pas toujours le même pour tous les aliments :par exemple, les nourritures au goût sucré certains fruits ou le sucre de table aboutissent rapidement au glucose. Il faut voir quand tu manges avant et quand tu manges apres.


Mélangé à une source de glucides rapides , les BCAA peuvent être pris durant son entraînement afin d’avoir plus d’énergie pour sa séance. En effet, l’énergie lors d’une séance de musculation requiert un apport de glucides et d’acides aminés. A défaut, les acides aminés présents dans le muscle seront puisés.


A noter : les personnes qui pratiquent la musculation pourront choisir une protéine d’assimilation rapide donc de lactoserum (whey ou pure whey), qui permet une assimilation complète dans les heures suivant l’arrêt de l’activité. Découvrez la gamme de produits protéinés Aptonia adaptés pour la construction musculaire. Et apres l entrainement Les spécialistes s’accordent pour recommander la consommation des glucides en musculation apres l’ entrainement.


Ainsi les hydrates de carbones ayant un indice glycémique élevé sous la forme de collation sont ideals apres une bonne seance. Une façon simple et rapide d’obtenir une telle boisson est de mélanger une part de jus d’orange pour une part d’eau. Après l’entraînement, il faut remplacer les liquides perdus pendant l’effort.


Boire de l’eau tant que la sensation de soif persiste demeure un bon indicateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés