Téléchargez ce dossier gratuit pour comprendre et combattre le diabète sans attendre. En injectant une molécule spécifique à des souris, ils ont réussi à booster la régénération des cellules produisant de l’insuline… et guérir un diabète de type chimiquement induit. Le diabète de type - est une maladie auto-immune considérée comme incurable. Pourtant, un enfant hongrois de ans est sorti - au moins provisoirement - de la maladie en suivant un régime expérimental, il est vrai draconien.
Patients diabétiques de type (adultes et enfants) sous pompe à insuline depuis plus de mois : – dont l’équilibre glycémie préalable est insuffisant (taux d’HBA1c supérieur ou égal à ) malgré une insulinothérapie intensive bien conduite et une autosurveillance glycémique pluriquotidienne (au moins par jour).
Partages Pour toutes les personnes vivant avec le diabète de type , les injections quotidiennes d’insuline sont littéralement une question de vie ou de mort. Bien qu’il n’existe pas de cure, une équipe de recherche dirigée par l’Université de Cornell a développé un dispositif qui pourrait révolutionner la gestion du. Cela fait plusieurs années que les chercheurs travaillent sur une solution pour guérir les patients souffrants de ce type de diabète.