lundi 30 octobre 2017

Bas de contention avion quand les mettre

Bas de contention avion quand les mettre

Large Gamme en Matériel Médical Tous Les Sites Marchands Sont Ici ! Voyage en avion : nécessité des bas de contention ? Je pars dans une semaine au vietnam. Quand mettre un bas de contention en avion ? En avion , les risques de phlébite sont multipliés par deux lorsque le voyage dure plus de heures. Même assise, la position devient inconfortable au bout d’un certain temps.


Le port de bas de contention indispensable en avion. Ce n’est pas pour rien si tous les membres du personnel navigant des compagnies aériennes en portent sur tous les vols (pilotes, hôtesses, stewards). Pour les vols court et moyen-courriers, une paire de chaussettes, bas ou collants de compression de classe ou dite de maintien peut s. Que vous soyez sujet ou non à des troubles veineux, nous conseillons vivement d’opter pour des chaussettes de contention , bas ou collants de classe lors d’un voyage en avion , comme le fait l’ensemble du personnel navigant des compagnies aériennes. Pour faciliter l’enfilage, mettez du talc sur le pied et la cheville.


Les bagues et les ongles longs sont les ennemis des bas de contention ainsi que les velcros : gare aux accrocs ! Tous ces facteurs favorisent l’apparition d’une thrombose veineuse ou phlébite, augmentant ainsi les risques d’embolie pulmonaire durant le vol. Les médecins préconisent donc l’usage d’un dispositif de compression à ceux qui doivent voyager en avion. Le risque de phlébite est augmenté par les voyages en avion. Les spécialistes recommandent de porter des bas de contention pour les vols de plus de heures. Bas de contention : dans quels cas et comment les utiliser ? Doivent être différenciés les bas de récupération des bas d’effort, qui ne disposent pas du même degré de compression selon les zones qu’un bas de contention classique.


Pour les personnes âgées ou ayant des difficultés de préhension, il existe des enfiles bas de contention permettant d’enfiler aisément ses bas de contention. L’application de pommade sur les jambes est à proscrire. Enfin, le bas de contention est à éviter en cas d’allergie au latex, d’infection cutanée, de plaies non cicatrisées et de phlébite. La phlébite (ou thrombose veineuse) est un caillot de sang qui se forme dans une veine, le plus souvent au niveau des membres inférieurs. Cette phlébite quand elle est profonde, peut migrer dans la circulation sanguine jusque dans les poumons, provoquant une embolie pulmonaire.


Si un lever rapide est nécessaire (par exemple pour uriner), il est alors nécessaire de se recoucher quelques minutes avant de mettre ses bas de contention. La pose des bas de contention se fait après avoir enlevé ses bagues ou mis des gants. En effet, un accroc suffit pour que le bas perde ses propriétés élastiques.


Renseignez-vous auprès de votre pharmacien pour en savoir plus sur cet accessoire et son mode d’emploi. Quand faut-il mettre et retirer ses bas de compression ? Si l’on met des bas ou collants de compression pour voyager, le bon usage est de les mettre le matin, quand les jambes sont le moins gonflées et de les garder jusqu’au soir. D’ailleurs, normalement les mesures pour l’achat des bas de compression s’effectuent le matin. Qui doit porter une paire de chaussette de contention en voyage?


Tout le monde devrait mettre des chaussettes de contention pendant un voyage en avion ou en train. Un enfile bas permet de gagner du temps et limite les efforts en évitant de se baisser grâce à ses poignées latérales. Ces deux symptômes peuvent être difficiles à vivre et des bas de contention peuvent soulager vos jambes. Parlez-en avec votre médecin pour savoir si cette solution peut réduire votre inconfort.


Zoom sur les bas de contention. Ils sont classés par degré de contention qui est variable selon la prescription médicale. Evitez de rester en position assise plus de heures, surtout lors de longs voyages en avion. L’arrêt du tabac est impératif. Il faut marcher au moins une demie-heure par jour.


Portez des vêtements amples, non serrés au niveau de l’abdomen ou des jambes (évitez les chaussettes ou mi- bas qui serrent le mollet). Les bas de compression, souvent nommés bas de contention , sont le traitement de référence de la maladie veineuse chronique qui peut s’exprimer par les symptô. Ne pas appliquer au préalable d’huile ou de lait pour le corps.


Jambes lourdes, phlébites, varices…sont autant de maladies des veines qui nécessitent très souvent l’utilisation de ces moyens de contention pour faciliter le retour du sang des pieds vers le cœur. Les bas de contention permettent de prévenir ou de traiter les pathologies liées à l’insuffisance du retour veineux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés