Découvrez les symptômes, les causes et les traitements. Symptômes, causes, prévention, traitement par les anticoagulants. Une phlébite en est à l’origine.
L’embolie pulmonaire nécessite un traitement en urgence. EMBOLIE PULMONAIRE GRAVE 1. Elle peut avoir des conséquences graves et elle est mortelle dans cas sur 10.
Fréquente, elle fait courir un risque vital si elle n. Un traitement rapide est donc indispensable. Il consiste à administrer un anticoagulant (héparine) par injection sous-cutanée afin de dissoudre le caillot. Le patient est soulagé en quelques heures seulement. Dans les cas déjà graves, une intervention chirurgicale (embolectomie) est nécessaire. D’embolie pulmonaire massive ou submassive, D’embolie pulmonaire aiguë accompagné de choc circulatoire, c’est-à-dire que le patient souffre d’instabilité hémodynamique confirmée par l’échocardiographie, De patients souffrant de maladies pulmonaires ou cardiaques chroniques.
Une embolie pulmonaire massive peut conduire à un état de choc, voire à un arrêt cardiorespiratoire. Elle permet une baisse des résistances pulmonaires de à dans les premières heures et une amélioration de la vascularisation pulmonaire de l’ordre de à la e heure.