vendredi 16 mai 2014

Blepharoplastie cicatrice rouge

Quelles sont les cicatrices laissées par une blépharoplastie ? Selon le type de blépharoplastie , il existe types d’incision possibles. Pour une blépharoplastie supérieure (correction de la paupière supérieure), l’incision est pratiquée dans le sillon de la paupière supérieur (pli palpébral supérieur) situé à mi-hauteur, entre la partie fixe et la partie mobile de celle-ci. Merci pour ta réponse, cela fait maintenant semaines et ma cicatrice sous la paupière gauche est toujours un peu enflammée.


Donne moi de tes nouvelles.

AR contre je cicatrice tres tres bien normalement et là, c est un peu long. E vous signale que pendant un mois j avais l impression que les cils et la peau pres des cils étaient anesthésiés. La blépharoplastie supérieure permet de pallier le relâchement de la paupière supérieure. Celui-ci est souvent plus précoce ou plus importante chez l’homme, du fait d’une peau plus épaisse et plus lourde.


Cependant, un mois après la cicatrice est très rouge et gonflée. A la pharmacie, on m’a vendu un gel cicatrisant de la marque Bépanthen, je ne vois pas vraiment d’amélioration. Avez-vous des conseils ? A son âge cela lui est.

Une blépharoplastie supérieure peut-elle être prise en charge par la Sécurité Sociale ? En quoi consiste l’intervention de blépharoplastie ? Combien de temps dure l’opération de. La cicatrice ne doit pas être exposée au soleil pendant six mois. Les cicatrices hypertrophiques surviennent avec prédominance chez les sujets orientaux et pigmentés. Le traitement comporte des corticoïdes locaux en injection à utiliser avec précaution pour éviter une atrophie de la peau et une pigmentation.


En savoir plus sur cicatrice et inflammation Passé ce delai de mois, la cicatrice entame une phase d’involution jusqu’à obtenir progressivement son aspect définitif. L’aspect définitif, encore appelé cicatrice mature , correspond à une cicatrice plane, souple, de coloration identique aux tissus voisins. J’ai donc décidé d’avoir recours à la blépharoplastie. Après une première intervention, j’avais toujours une.


Rouge, large et en grande partie insensible. Ma cicatrice est très adherente avec le fameux tablier. La pratique de certains abdo est très douloureuse. Lors de la consultation avec l’anesthésiste, si une anesthésie locale (neurolept-analgésie) est prévue, ce dernier apportera au patient toutes les informations nécessaires. Cette fiche est réalisée par le Dr Nguyen, chirurgien plasticien à Paris, pratiquant la blépharoplastie asiatique régulièrement.


On y retrouve toutes les informations sur l’intervention, les cicatrices , les suites, la prise en charge sécu, les photos avant-après, et les prix d’une blépharoplastie asiatique. De ce fait, la cicatrice est très discrète.

Avec cette incision, le chirurgien retire l’excédent cutané et les poches graisseuses éventuelles. Cette intervention est souvent effectuée sous anesthésie locale et dure en moyenne. La peau des paupières étant fine, la cicatrice est en général assez discrète. Pour les ¨poches sous les yeux¨ dues à des amas graisseux sans excès cutané, il est possible de réaliser une blépharoplastie par voie trans-conjonctivale, c’est-à-dire en utilisant des incisions placées à l’intérieur des paupières.


Aucune cicatrice - Résultats esthétiques probants et progressifs. Il arrive que la cicatrice évolue sur le mode hypertrophique : gros bourrelet rouge, prurigineux persistant après le sixième mois. Sans traitement, ce bourrelet évolue le plus souvent en quelques mois vers l’affaissement, le blanchiment et l’indolence avec en général une cicatrice légèrement élargie. Patiente de ans, présentant un excès cutané majeur au niveau des paupières supérieures donnant un regard anormalement lourd et fatigué pour son age. Ce dermatochalasis est retiré par blépharoplastie supérieure avec cicatrice dissimulée dans le pli palpébral supérieure.


Il est recommandé de limiter des efforts et prendre du repos après une blépharoplastie. La chirurgie des paupières traite les poches sous les yeux, les paupières tombantes, et toutes les disgrâces liées au relâchement de la peau autour du regar qui donnent au visage un air triste et fatigué. Mais avant de devenir chéloïde la cicatrice passe par un stade de cicatrice hypertrophique. Au stade de cicatrice.


L’hypertrophie va s’atténuer à partir du 6ème mois et finir son évolution vers la 2ème année. Il s’agit donc d’une cicatrice dont la phase inflammatoire est trop intense et trop prolongée mais qui finit par se stabiliser en une cicatrice tolérable, souvent un peu large et épaisse. Une cicatrice qui guérit bien ne devient pas plus large qu’un à deux millimètres.


Si vous constatez qu’elle devient plus large, consultez votre médecin. Des sparadraps collés en transversal de la cicatrice peuvent parfois aider, mais pas toujours. Une évolution normale car comme vous le savez sans doute les cicatrices évoluent les premiers mois sur le mode hyperplasique (les cicatrices sont normalement rouges et surélevées pour ensuite s’éteindre au bout d’un an) – Soit une évolution anormale avec une hypertrophie précoce qui peut aboutir à une cicatrice chéloïde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés