Votre témoignage: Margot,ans et demi, atteinte de SEP depuis ans. Comment la maladie s’est-elle d’abord manifestée chez toi ? La plupart des difficultés liées à la sclérose en plaques ont été abordés l’annonce du diagnostic, ces périodes de fatigue intense, SEP et travail, SEP et traitements avec leurs effets indésirables. SEP et famille, SEP et signes invisibles, SEP et libido.
Ce fut une très belle expérience à renouveler. La SEP récurrente-rémittente, je l’ai baptisé YOYO Au quotidien, Suzanne décrit des hauts et des bas constants.
Elle précise que, pour le moment, elle n’a pas de phase de plateau. Elle explique qu’elle ressent avant tout une fatigue constante clairement liée à son système nerveux. Sep primaire progressive , racontez moi sil vou. La sclérose en plaques ( SEP ) est une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central.
Mes irms, je dois avoir une vingtaines de lésions. Tu as mis combien de temps pour passer de tes premiers symptomes à une Sep progressive? Chaque mois, un compte rendu de l’actu Sep -Ensemble dans votre boite mail. Dans la sclérose en plaques, la fatigue est un symptôme fréquent et invalidant.
Deux tiers des patients atteints de cette maladie se déclarent fatigués et la majorité d’entre eux.